ProPresseEn groupe
20 août 2022

Concert Louise Jallu Quartet joue Piazzolla - Parfum de Jazz

Concert

Site webVoir le site

Concert Louise Jallu Quartet joue Piazzolla - Parfum de Jazz
Lapalun26170 Buis-les-Baronnies

Astor Piazzolla fut la figure tutélaire du tango nuevo : figure qui inspire le quartet de Louise Jallu, jeune spécialiste du bandonéon. Le tango, art complexe et mystérieux, trouve alors avec elle une liberté nouvelle.

Au nombre des horizons voisins vers lesquels le jazz s’est aventuré au fil de son histoire (l’Afrique des origines, les rythmes des Caraïbes, le Brésil…), il est une source plus rare : celle du tango. Du tango nuevo, précisément, dont Astor Piazzolla fut la figure tutélaire : celle qui inspire le quartet de Louise Jallu, jeune spécialiste du bandonéon dont elle a découvert les secrets dans l’un des rares conservatoires où il est enseigné ; un hommage, donc, mais non pas dans un esprit revivaliste, plutôt en déjouant « la mécanique secrète de ses articulations, de ses ruptures rythmiques, de ses mélodies sans cesse tendues et en extension – des espaces nouveaux, d’autres projections possibles, quitte parfois à s’y perdre car au fond, nous ne savons pas vraiment où elle nous mènera », dit-elle. Le tango, art complexe et mystérieux, trouve alors avec elle une liberté nouvelle.

2e Prix du Concours International de Klingenthal, Catégorie Bandonéon Solo (2011), Lauréate de la Fondation Jean-Luc Lagardère, Catégorie Musique Classique & Jazz (2019), Nomination aux Victoires du Jazz, catégorie Révélation (Prix Frank Ténot) (2021)

Louise Jallu (bandonéon) Mathias Lévy (violon) Grégoire Letouvet (piano) Alexandre Perrot (contrebasse)

Informations complémentaires

Langues parlées
  • Français
Voir plus

Ouverture

Samedi 20 août 2022 à 21h.

Tarifs

De 22 à 5 euros.

Ça peut vous intéresser

Mise à jour le 15/08/2022
Par Office de Tourisme des Baronnies en Drôme Provençale
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider