ProPresseEn groupe
19 août 2022

Concert Natalia M. King Quintet - Parfum de Jazz

Concert

Site webVoir le site

Concert Natalia M. King Quintet - Parfum de Jazz
Lapalun26170 Buis-les-Baronnies

Soirée Blues : Natalia M. King après avoir côtoyé la scène alternative dans un art radical, a parcouru Nina Simone et Billie Holiday, Brooklyn puis le blues, à la racine de la musique et au cœur de soi.

Découverte dans un couloir du métro parisien, cette native de Brooklyn (d’origine dominicaine) se signale d’emblée par son tempérament sauvage, très indépendant : études de sociologie et d’histoire, voyages, petits métiers, écailleuse de poisson sur un chalutier au large de l’Alaska… Dans un art radical, elle côtoie d’abord la scène alternative, dont bientôt elle se lasse pour entrer dans une phase nouvelle : Billie Holiday, Nina Simone aimantent pour un temps son attention. Mais « [mon]évolution naturelle était d’aller plus loin, de creuser plus profondément pour atteindre les racines de l’arbre : le blues ». Et pourtant, Brooklyn est loin du blues. Mais voilà, ce n’est pas une affaire de géographie, c’est au fond de soi : « Il y a eu la révélation, puis l’acclimatation, le cheminement vers l’appropriation qui passait par le ressenti. Je ne voulais pas faire de l’imitation. Je voulais vivre cette musique dans mon corps. Au fond, ce n’est pas à toi de saisir le blues, c’est au blues qu’il appartient de te saisir ou pas».

Natalia M King (voix et guitare) Ludovic Bruni (guitares) François Bernat (basse et contrebasse) Vince Laurent (batterie) Bernard Menu (claviers & direction musicale)

Informations complémentaires

Langues parlées
  • Français
Voir plus

Ouverture

Vendredi 19 août 2022 à 21h.

Tarifs

De 28 à 5 euros.

Ça peut vous intéresser

Mise à jour le 15/08/2022
Par Office de Tourisme des Baronnies en Drôme Provençale
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider