ProPresseEn groupe
30 juil. 2021

Crest Jazz Vocal : Imperial Orphéon + Ah Hum 5tet

Concert,Festival
Crest Jazz Vocal : Imperial Orphéon + Ah Hum 5tet
Cour de l'Ecole Royannez, plein-air26400 Crest

Crest Jazz Vocal est un Festival entièrement dédié au Jazz avec une touche de curiosité téméraire. Le jazz réchauffe la scène crestoise avec des mélanges de sons et une rythmique endiablée qui nous font voyager. Il y en a pour tous les goûts !

Imperial Orphéon

Sortie du creuset de la bouillonnante Compagnie Impérial, Impérial Orphéon s’affirme depuis plus de dix ans comme une formation atypique à l’énergie explosive. Ces quatre musiciens poly-instrumentistes virtuoses, à la complicité sans faille, vous embarquent dans un concert qui devient vite une invitation à la danse, au son d’une musique puissante, généreuse et inattendue à travers des folklores de tous bords : aux emprunts brésiliens se mêlent des transes orientales, les valses s’invitent dans des grooves magnétiques, des mélodies lyriques planent sur une pop héroïque. Le Fantôme de l’Opéra rode gaiement dans la sphère de ces doux allumés, tout comme l’esprit du jazz régulièrement invoqué dans ce kaléidoscope sonore des plus mirifiques.

Gérald Chevillon (saxophones basse et soprano, flûte à bec, fx), 
 Antonin Leymarie (batterie
), Rémy Poulakis (accordéon, clavier, chant lyrique
), Damien Sabatier (saxophones alto, sopranino et baryton, fx)

+ Première partie : Ah Hum 5tet

Le rêve ! Trois soufflants sur une rythmique contrebasse/batterie. C'est celui que réalise Etienne Roche avec ses quatre compagnons de route et de longue date. Eric Houdart (saxophones), Stephane Pardon (batterie) et Etienne Roche (contrebasse), par ailleurs membres du Trio ROOTS possèdent à la base une belle complicité acquise lors de leurs nombreux concerts autour de compositions majoritairement originales. L'apport de la trompette de Baptiste Sarat et du trombone de Franck Boyron, eux même complices pendant près de deux décenies au sein du Duo ARTDEKO et de nombre
de projets de scène et de rue, dont le Grand bal des cousins, permet une écriture polyphonique chère à l'initiateur du projet, explorant les nombreuses pistes d'un jazz narratif ouvert à tous les vents. Cette démarche doit beaucoup à Charles MINGUS ou Ornette COLEMAN et dans une belle mesure à la musique de la Nouvelle Orléans décidément inoubliable et ayant indiqué de tout temps
les chemins d'une liberté forcenée.

Baptiste Sarat (Trompette, bugle), Franck Boyron (Trombone), Eric Houdart (Saxophones alto/ténor), Stephane Pardon (Batterie), Etienne Roche (Contrebasse)

Informations complémentaires

Langues parlées
  • Français
Voir plus

Ouverture

Vendredi 30 juillet 2021 à 21h.

Tarifs

Tarif unique : 15 €.

Mise à jour le 10/05/2021
Par Office de tourisme Cœur de Drôme - Pays de Crest et de Saillans
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider