De silhouettes en silhouettes : Entre truffe et lavande
Syl R.
Loisirs sportifs

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
De silhouettes en silhouettes : Entre truffe et lavande
place de la Mairie26790 La Baume-de-Transit

Cette balade vous emmènera sur les sentiers qui sillonnent les environs de La Baume de Transit. Les chênes verts comme guides : du cœur de la garrigue jusqu’aux fiers vestiges du château qui se dressent au sein du village.

Se garer sur la place du tricastin, parking mairie. Descendre vers la rue bordée de platanes puis se diriger sur votre droite jusqu’au rond-point en s’éloignant du village puis prendre à gauche sur le chemin du bassin (3ème sortie du rond-point pour les véhicules).
Après les containers de tri prendre à droite le chemin des Rabassières et le poursuivre jusqu’au bout. Tourner à droite puis suivre cette route jusqu’à la RD141 (prudence lors de la traversée).
Longer le hangar et prendre la petite trace qui longe la maison. Traverser le Lez par la passerelle en métal. S’engager sur la droite, sur le chemin passant devant une ruine en pierre et prendre la première à droite à l’angle des cultures sur le chemin de la Magnanerie. Continuer jusqu’à atteindre la route goudronnée (RD117), la traverser et prendre en face. À l’intersection suivante prendre à droite sur le chemin des Buissières, le suivre jusqu’au bout puis prendre à droite.
Suivre cette rue (en montée) jusqu’à déboucher sur une route (RD341), traverser pour s’engager sur le sentier en face. De là continuer toujours tout droit jusqu’à l’intersection de « Serre Curnier » et tourner à droite. Tourner de nouveau à la première à droite sur un sentier. Rester sur le sentier jusqu’à déboucher sur la RD117, la longer sur la droite puis traverser en direction de La-Baume-de-Transit
(prudence lors de la traversée). S’engager sur le pont qui enjambe le Lez puis tourner sur la gauche, monter en direction de l’église. À la première place monter sur votre droite, tout en haut en direction de la tour, emprunter l’escalier sur votre gauche pour arriver sur l’esplanade du château. La redescente s’effectue à l’opposé de l’arrivée en passant sous un tunnel. Attention dans la descente … Emprunter l’escalier, là encore attention les marches sont irrégulières. Tourner sur votre droite, passer sous le porche encore à droite, vous êtes au niveau des
commerces, pizzeria, épicerie et bar... N’hésitez pas à rendre visite aux commerçants... Arrivée Cours du Mistral, remonter la rue puis prendre à droite en
face de la mairie pour revenir à votre point de départ.
Signification de la Silhouette : elle représente les vestiges du château qui domine le village.