ProPresse
Évènement terminé

Evocations

Exposition
Evocations
Le PrieuréPlaine de Bouveyri26230 Grignan

L'artiste peintre Laure Petiton Saint-Mard exposera ses toiles du 18 juillet au 1er août dans la grande salle du prieuré.

Après avoir travaillé par périodes successives des personnages, des natures mortes puis des paysages, l’artiste s’éloigne ensuite de ce style plutôt figuratif au profit d’un art plus dépouillé, qui veut tendre vers l’essentiel. Sa peinture actuelle ne montre donc plus des images mais évoque les impressions qui foisonnent en elle au souvenir de ses expériences. Son œuvre est toute d’évocation et habitée d’impressions : les siennes bien sûr mais aussi celles qui émergeront du subconscient du spectateur lorsqu’il sera face à l’œuvre. C’est là toute la démarche de l’artiste : ses peintures n’ont pas de titres et offrent ainsi à l’observateur l’opportunité d’y projeter sa vision personnelle, de faire ainsi son propre voyage intérieur. Il y trouvera peut-être l’évocation de ses sentiments et de ses souvenirs et entrera ainsi en harmonie avec l’œuvre.

C’est une démarche de recherche qui ne cède pas aux modes et aux tendances artistiques mais se concentre sur un dialogue intérieur auquel l’observateur de son travail aura accès, si tant est qu’il accepte d’en devenir le « contemplateur ».

Les bons plans

  • Dispositions spéciales COVID 19 :
    En plein air - Respect des gestes Barrières

Informations complémentaires

Langues parlées
  • Français
Voir plus

Ouverture

Du 18/07 au 01/08/2020, tous les jours de 10h à 19h.

Tarifs

Participation libre.

Moyen de paiements : Chèque, Espèces

Mise à jour le 04/07/2020
Par Office de Tourisme Communautaire Pays de Grignan et Enclave des Papes
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider