GTV à pied - Saint-Laurent-en-Royans - Pont-en-Royans

• TypeAller en itinérance
  • DifficultéDifficile
  • Départ / ArrivéeSaint-Laurent-en-Royans

Une balade avec peu de dénivelé passant par la somptueuse cascade Blanche. A la belle saison, vergers de noyers champs de maïs et de tournesol embellissent le paysage.

Au départ du parking de la mairie de Saint Laurent en Royans, suivez la direction des Rayes. Au carrefour prenez à gauche en direction des Buis puis de la Croix.Prenez à gauche et longer sur 50 mètres la départementale dans le centre du village de Saint Eulalie jusqu'au carrefour du Torpédo. Traversez la route en direction de La Côte.
A partir de la Côte, vous pouvez faire un détour à la Cascade Blanche pour cela tournez à droite. Pour rejoindre l'itinéraire initial, revenez alors sur vos pas à La Côte. reprenez la suite du parcours, vers le Pylone (traversée de la départementale) et continuez tout droit jusqu'au carrefour de La Voie Du Tram. Prenez à droite pour rejoindre l'aire de pique nique du bord de la Bourne. Vous êtes arrivé à Pont en Royans, bourg emblématique du Royans-Vercors avec ses maisons suspendues et son Musée de l'Eau.

Nos conseils

• Précisions sur le balisage :
    Balisage vert et jaune des grandes Traversées du Vercors.
    Balisage rouge et blanc GR9
  • Passages délicats :
    2 traversées de la départementale, soyez prudent!
  • Références cartographiques :
    IGN 3136ET Combe Laval ou carte Gervanne-Royans Drôme éditée par le Parc ou topoquide GTV à pied (Editions Glénat)