La montagne des Ventes

• Durée3h30
  • DifficultéDifficile
  • Départ / ArrivéeDieulefit

Itinéraire sportif aux sentiers raides à la montée comme à la descente. Mais le cheminement en crête permet de récupérer et d’apprécier le paysage. Possible de la parcourir en sens inverse.

Départ de la place des Tilleuls par le GR9 jusqu'au Grand Serre (430 m). Continuer tout droit, prendre chemin goudronné jusqu'au parking de l'ACCA. Au croisement de Malemort (550 m) laisser le GR9, monter à gauche (chemin caillouteux) jusqu'au col de Pousterle (851 m), suivre la piste sur 700 m. Au col, à gauche suivre la crête de la montagne des Ventes. Descendre à gauche vers la route de Bourdeaux. Au pont de Gournier (440 m), prendre la piste à gauche vers la ferme des Ventes (passer sous les ruines). A 400 m, prendre à droite le sentier. Descendre et passer à côté d'un tipi. Continuer jusqu'à la route et tourner à gauche avant le pont. Descendre jusqu'au ravin de la Poule, le longer et retrouver le GR9.
Beau panorama sur la montagne des 3 Becs et la forêt de Saoû.

Nos conseils

• Précisions sur le balisage :
    GR9 (rouge et blanc) et PR (jaune)