ProPresse
La ViaRhôna en Drôme et Ardèche
My Trip Tailor

La ViaRhôna en Drôme et Ardèche

Sports cyclistes, Cyclotourisme, Vélo à assistance électrique, Randonnée / balade à vélo

La ViaRhôna en Drôme et Ardèche
26140 Saint-Rambert-d'Albon

L'itinéraire vous emmène en balade entre la Drôme et l’Ardèche pour se conclure à Pierrelatte.

Entre deux trajets en vélo, vous reprendrez des forces dans la cité du chocolat, Tain l’Hermitage ou à Montélimar, désormais bien connue pour sa spécialité, le nougat.

Jour 1 : Saint-Rambert-d'Albon - Tournon-sur-Rhône - Distance 32km
La première partie de la route de Saint-Rambert-d’Albon à Tournon-sur-Rhône vous a ouvert l’appétit ? Cela tombe bien, la première étape se veut gourmande ! C’est en effet ici qu’est née la chocolaterie Valrhona en 1922. Ludique et interactive, la visite compte de nombreuses occasions de dégustation. Profitez-en pour pousser jusqu’à Tournon-sur-Rhône en Ardèche, la ville n’est qu’à quelques centaines de mètres, il suffit de traverser la passerelle Marc-Seguin qui enjambe le Rhône.


Jour 2 : Tournon-sur-Rhône - La Voulte - Distance 50km
Après 19 km, vous voilà à Valence où flotte déjà comme un air du Midi. Dominée par sa cathédrale, la cité est bâtie sur un ensemble de terrasses descendant vers le fleuve. Visitez aussi son lacis de ruelles commerçantes et son musée qui rassemble 400 000 ans d’histoire. Le belvédère du Champ de Mars offre une très belle vue sur la montagne de Crussol. Poursuivez votre route jusqu’à la splendide île fluviale de Printegarde avant de faire halte à La Voulte-Sur-Rhône (admirable panorama sur le Rhône à partir des remparts).

Jour 3 : La Voulte - Montelimar - Distance 38km
Dernière étape avant Pierrelatte, Montélimar et son ambiance provençale, forte de sa position charnière entre Ardèche et Drôme, est autant renommée pour ses cafés littéraires que pour son musée de la Miniature. Une petite visite au Palais des bonbons et du nougat s’impose évidemment. Il faut recharger les batteries avant de reprendre la route ! Le conseil mytriptailor : Allez voir avec les enfants les monstres d’acier du Musée européen de l’Aviation de chasse.

Jour 4 : Montelimar - Pierrelatte - Distance 35km
Au départ de Montélimar, n’hésitez pas à suivre le circuit de charmantes cités médiévales, telles que Le-Poët-Laval, village perché à partir duquel l’on peut s’engager dans les pas des huguenots. Rejoignez ensuite la plaine de Pierrelatte, encadrée par trois massifs montagneux. Vous serez véritablement aux portes de la Provence en y arrivant. Le conseil mytriptailor : Tous apprécieront les crocodiles, pythons, tortues des Galapagos et dragons de Komodo présents dans la Ferme aux Crocodiles à la végétation luxuriante.

Informations complémentaires

Langues parlées
  • Français
Voir plus
Durée du séjour
  • 4 jours / 3 nuits
Voir plus

Ouverture

Du 01/04/2019 au 31/12/2020.

Tarifs

Adulte : à partir de 195 € (Prix TTC calculé sur une base de 2 personnes occupant la même chambre).

Médias

Mise à jour le 06/01/2020
Par Office de tourisme Porte de DrômArdèche
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider