Le col naturel

• Durée1h
  • DifficultéModéré
  • Départ / ArrivéeSaint-Agnan-en-Vercors

Le Col Naturel de Rousset, installé sur l'une des anciennes voies de communication reliant die à Grenoble fut utilisé jusqu'en 1875. Du belvèdère une vue imprenable sur la vallée de Die, le Glandasse, Réserve naturelle des Hauts plateaux, balcon est...

Départ de la station du Col de Rousset (parking) passer le rond point et prendre la direction routière de Vassieux en Vercors avant récupérer 100m plus loin une piste (Grande traversée du vercors) qui part sur la gauche derrière le grand bâtiment de la DDE. Suivre cette dernière jusqu'au carrefour "Les Gauras", prendre alors sur la gauchepour monter en forêt puis sur une pelouse pour rejoindre "Col Naturel" (belvédère exceptionnel sur toute la région). A ce carrefour , on retrouve le GR93 venant de Vassieux en Vercors qu'il faut emprunter pour rallier "La Combe". Le retour au "Col de Rousset" se termine par un itinéraire qui traverse une partie du domaine skiable de la station

• Adressestation du col de Rousset
    26420 Saint-Agnan-en-Vercors

À noter

• Alerte visiteurs :
    Le Département va réaliser d'importants travaux pour renforcer la sécurité du tunnel du Col de Rousset. Cet itinéraire va être impacté par une fermeture de la zone de travaux, jusqu'à décembre 2023. Des panneaux d'informations ainsi qu'une carte IGN seront posés sur place pour indiquer le chemin de substitution mis en place (balisage GR temporaire). Attention : La déviation mise en place allonge le trajet de 5 km (dénivelé positif et négatif compris entre 300 m et 260 m environ selon le sens).