Le rocher de Ruas

• Durée2h33
  • DifficultéModéré
  • Départ / ArrivéeCondillac

Un point de vue exceptionnel sur le château de Condillac au départ, et très vite la pente s'affirme! La vue récompensera vos efforts quand vous aurez gravi le rocher de Ruas…

Départ sur la place à gauche de la mairie.
Descendre par le chemin de Givaude et remonter le long d'une maison. Continuer sur cette piste.

Au carrefour, passer la butte pour continuer sur le chemin en face. Prendre à gauche 30 mètres plus loin puis de nouveau à gauche. Le sentier traverse les buis et traverse la piste forestière à deux reprises. Arriver au Col des Grands Abris.

Prendre à gauche et suivre le chemin qui part à droite. A 650 mètres, monter à gauche sur le sentier jusqu'à la crête de Ruas (alt 395m). Prendre à gauche en direction des Grands Abris, à travers les buis. Prendre à gauche à la citerne afin d'atteindre le replat.

Prendre à droite en descente puis tout droit au virage en épingle. Continuer sur la piste carrossable pendant 300 mètres et prendre le sentier à gauche pendant 100 mètres. A la route, revenir à la mairie.