Le sentier des oliviers de Nyons

• Durée1h1
  • DifficultéTrès facile
  • Départ / ArrivéeNyons

Partez à la rencontre de l’arbre mythique au cœur d’un patrimoine oléicole d’exception. L'huile d'olive de Nyons est la première huile classée A.O.C. (appellation d'origine contrôlée). La balade est ponctuée par une série de panneaux inf...

• Adresse26110 Nyons

À noter

• Topo/pas à pas :
    1- Départ de la Maison des Huiles et Olives de France, remonter la rue en direction de l'Office de Tourisme. Au rond point, prendre la direction de l'Hôtel de ville. Avant la cité scolaire, prendre à gauche direction Promenades des Anglais.

2- A 50m à droite, panneau de présentation du sentier. Emprunter les escaliers montant à droite. Tout en haut, rejoindre la route. Prendre à droite, s'élever en restant sur la voie principale.

3- Au panneau : "un peu de botanique", prendre le chemin à gauche. Passer dans les champs d'oliviers. A 200m, descendre à gauche puis au "panneau des saisons" prendre à droite. On rentre ensuite dans un sous bois. 50m après, monter à droite pour rejoindre un nouveau panneau. Au champ de vigne, virer à gauche. Au bout du champ, descendre à gauche ; En bas prendre à droite, traverser un sous bois puis remonter après avoir franchi le ravin. Quitter le sentier et monter assez fortement à droite.

4- Rejoindre un large chemin puis la route que l'on suit à la descente jusqu'à arriver à une route départementale.

5- Prendre alors à droite puis à gauche, rue Chantemerle pour passer devant Vignolis. Au rond-point prendre à droite puis en face direction rue Edgard de Vernejoul. Au bout prendre à gauche puis à droite, rue Théodore Dumont pour rejoindre la Promenade de la Digue que l'on suivra sur la gauche jusqu'au parking.