ProPresseEn groupeAttractivité
Le village de Ferrassières
F. Bocceda
Site et monument historique

Le village de Ferrassières

Téléphone04 75 28 80 8204 90 64 01 21

Site webVoir le site

Le village de Ferrassières
Le village26570 Ferrassières

A la pointe méridionale de la Drôme, Ferrassières est l’un des rares villages non fortifiés du plateau d’Albion. Les maisons sont rassemblées autour de son église récemment restaurée. Les agriculteurs locaux sont spécialisés dans les bouquets de lavande.

Bien que d'inspiration romane, l'église du village est la plus récentes du plateau, sa construction remonte au XVIIe siècle.
Le bleu des lavandes, destinées au bouquets, est apprécié pour l'agrément qu'il ajoute aux paysages. Deux parcours botaniques vous permettront d'allier les plaisirs de la découverte et des points de vue en hauteur.
En parcourant les alentours du villages, vous découvrirez de nombreux éléments typiquement provençaux qui rythment le paysage, plus notablement amandiers et bories (abris construits en pierre sèche, pour protéger bergers et parfois troupeaux des caprices de la météo). Des producteurs vous accueilleront afin de partager leur savoir-faire.
En quittant le village, vous découvrirez un panorama aménagé sur la route du col de l'Homme Mort (toponyme vraisemblablement issu d'une déformation de "Orme Mort")

La lavande est ici célébrée le premier dimanche de juillet et marque le début des festivals honorant cette plante emblématique.

Informations complémentaires

Équipements
  • Restaurant
Voir plus
Services
  • Vente à la propriété
Voir plus

Médias

Mise à jour le 02/11/2022
Par Office de Tourisme Intercommunal Ventoux Sud
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider