Les fileuses

• Durée2h51
  • DifficultéModéré
  • Départ / ArrivéeMarsanne

Sur les pas des ouvrières de la soie du 19ème, découvrez les paysages de Marsanne et son vieux village.

Départ Place Emile Loubet (centre village)
Partir route de Mirmande et sortir du village.
Suivre la route jusqu’au 1er virage en « fer à cheval ». Prendre le chemin qui s’enfonce dans la combe.

Face à la maison des chasseurs, continuer à droite sur un chemin creux s’élevant régulièrement jusqu’au col de la Grande Limite.

Couper immédiatement sur la droite la route D 57 et monter à gauche pour continuer sur la piste des éoliennes.

Au lieu-dit « Jeu du Palet », prendre à droite les indications « circuit touristique ». Suivre toujours ce chemin qui contourne la colline et après une heure, le quitter pour descendre à gauche sur l’épaule.

Ce chemin remonte sur le serre (plantation de sapins) puis plonge sur Marsanne. Avant la fin du chemin, sur la droite : table d’orientation.

ATTENTION : modification temporaire de l'itinéraire suite aux travaux en cours sur Saint-Félix. Rejoindre le vieux village de Marsanne en empruntant la route départementale, sur le côté.