ProPresse
Montbrun les Bains
ot Montbrun les Bains

Montbrun les Bains

Montbrun les Bains
26570 Montbrun-les-Bains

Ici, la nature et le bien-être se pratiquent au quotidien ! Montbrun les Bains est l'unique station thermale de la Drôme, spécialisée dans le traitement des voies respiratoires, la rhumatologie et les cures de remise en forme.

Ce n’est pas l’eau, fraîche et abondante qui court dans les fontaines du vieux village, qui a fait de Montbrun une ville d’eaux, mais les sources sulfureuses connues depuis toujours pour lesquelles le Comte d’Aulan fit construire en 1860 un magnifique établissement thermal qui connut une vraie notoriété jusqu’en 1914.
L’activité thermale fut relancée en 1980 dans un bâtiment plus modeste. Elle devrait connaître un nouvel envol grâce aux travaux considérables d’agrandissement et de modernisation de l’établissement qui ont été achevés au printemps 2006.

Montbrun les Bains est aussi connue pour ses herboristeries, ses 16 fontaines et ses hautes maisons à six ou sept niveaux, soutenues par des contreforts bâtis sur le roc et par de puissantes arcades, qui s' étagent les unes sur les autres tel un énorme jeu d' orgues, le tout étant couronnés par les tours ruinées du château Renaissance des Dupuy-Montbrun.

Le village de Montbrun les Bains est également classé parmi les plus beaux villages de France.

Médias

Mise à jour le 16/09/2020
Par Agence de Développement Touristique de la Drôme
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider