ProPresseEn groupe
29 juil. 2021

Nyons festiv'été : concert du choeur et orchestre des grandes écoles de Paris

Concert
Nyons festiv'été : concert du choeur et orchestre des grandes écoles de Paris
Rue de la Résistance26110 Nyons

Avec le programme "Songs of the Earth", le choeur du stage d'été du COGE (Choeur et Orchestre des Grandes Ecoles) dirigé par Frédéric Pineau vous propose un voyage musical au coeur de la nature.

D'une terre qui brûle à la description d'un paradis sans nuage, de papillons, d'étoiles : un véritable éveil à la beauté de la nature vous est proposé dans ce programme composé d'oeuvres emblématiques des somptueuses écritures chorales de ces dernières années et de quelques surprises venues d'autres continents.

Créée en 1983, l’association des Chœurs et Orchestres des Grandes Ecoles (COGE) réunit à Paris 300 jeunes musicien·nes, étudiant·e·s ou actif·ve·s, dans trois chœurs et deux orchestres. Chaque chœur a ses exigences, son répertoire, ses traditions : - le Chœur Symphonique, formé de 120 choristes de tous niveaux, associé à l’Orchestre Symphonique ; - le Chœur Philarmonique, composé de 50 choristes, associé ou non à l’Orchestre Philharmonique ; - l’Ensemble Vocal, constitué de 24 choristes, a cappella ou accompagné au piano. Ces ensembles interprètent des programmes allant du baroque au contemporain en création. Le COGE propose ainsi une vingtaine de concerts par an à Paris, en province et à l’étranger. Depuis 2015, les trois chœurs ont choisi d’organiser une session d’été commune qui permet de travailler les voix sous d’autres formes : des ensembles vocaux de deux à huit personnes et un chœur tutti d’une trentaine de personnes.

Afin de profiter sereinement des concerts de «Festiv’été», la mairie de Nyons applique des mesures de sécurité particulières pour cette édition 2021.

Ouverture des portes à 20h30 ! Des places assises et suffisamment espacées seront attribuées individuellement.

Une contribution financière de 2€ sera demandée afin de soutenir des associations culturelles nyonsaises mises en difficulté lors du confinement. Concerts gratuits pour les enfants de moins de 12 ans.
Réservation à l’Office de Tourisme !

Le port du masque est recommandé.

Pensez également à vous munir de vêtements chauds afin de passer une soirée dans les meilleures conditions :)

Informations complémentaires

Langues parlées
  • Français
Voir plus

Ouverture

Jeudi 29 juillet 2021 de 21h à 23h.

Tarifs

Adulte : 2 €.

Mise à jour le 18/05/2021
Par Office de Tourisme des Baronnies en Drôme Provençale
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider