Par les croix bleue et rouge

• Durée2h30
  • DifficultéModéré
  • Départ / ArrivéeBren

Cette agréable randonnée alterne combes sableuses, sentiers forestiers et vues sur le Vercors. Le dénivelé proposé ajoute à cette balade un aspect sportif tout en restant accessible.

De la place, prendre la rue légèrement montante en face de la mairie. Suivre cette route sur 1km pour arriver au poteau Combe de Chaloray (alt. 277m). Prendre à droite la route qui monte sur 200m puis rester sur la gauche pour passer devant la ferme en pierre. Continuer sur le chemin en herbe puis monter à droite sur le sentier qui passe à travers les chênes. Sortir du bois, passer devant une bâtisse et rejoindre la piste qui monte à droite. Suivre le chemin sur 300m puis tourner à gauche.Au poteau Combe de Pelorset (alt. 345m), monter à gauche vers la croix bleue. A la croix, continuer à gauche et monter jusqu’à une ferme. Beau panorama sur toute la chaîne du Vercors. Derrière la ferme, prendre tout droit le chemin qui monte dans le bois de la Garde. Continuer sur le sentier pour atteindre une intersection environ 600m plus loin. Prendre à droite le chemin qui descend. Suivre le sentier principal pour rejoindre le bas de la combe puis emprunter le chemin de sable qui mène au carrefour Les Verrières (alt. 250m).Au poteau, monter à gauche en direction du Chemin de St-Andéol. Suivre la piste sur environ 1km pour contourner le pré (à votre gauche).
Passer près d’une grosse maison en pierre, continuer sur le chemin principal pour rejoindre la route. Continuer tout droit sur environ 300m, jusqu’au gros chêne sur la gauche. Au chêne, quitter la route pour monter à gauche sur le chemin herbeux. Rejoindre la croix rouge.Descendre le chemin en sous-bois à droite derrière la croix rouge. En bas de la descente (environ 800m plus loin) rejoindre le poteau Chemin de St-Andéol (alt. 277m) et prendre à gauche. Retrouver 200m plus loin le poteau Combe de Chaloray (alt. 277m) puis rejoindre le village en remontant à droite la route empruntée à l’aller

À noter

• Topo/pas à pas :
    Appli Rando Ardèche Hermitage
  • Conseils et suggestions :
    La fontaine Saint-Laurent à la sortie est du village est présente une source dans
    laquelle les habitants s’approvisionnaient en eau. Son nom provient du patron de la paroisse. D’après la légende, cette source aurait des vertus pour soigner les yeux et les problèmes de peau.

Nos conseils

• Précisions sur le balisage :
    Le sentier est balisé avec des panneaux de couleur jaune
  • Références topographiques :
    Les bons plans à pied du Pays de l'Herbasse