ProPresse
13 mai 2021

Par les sillons

Exposition
Par les sillons
23 Rue Archinard26400 Crest

L’Atelier Carcavel vous invite à découvrir deux artistes qui par leur approche et technique personnelle nous ouvrent les portes de leur exploration de la nature et du monde sensible.

Froissement de feuilles, brindilles et graines, broderies d’herbes conversent ici avec les sillons creusés-encrés du cuivre, capillaires de soie s’enfonçant, majestueux dans l’épaisseur de la forêt.

Paca Sanchez

Mon travail est une réflexion sur les relations qu’entretiennent l’art et la nature, sur la complexité des échanges entre l’homme et son environnement. Mon action est au service d’une réalité simple, sans compromis, avec au contraire le respect qu’impose la nature et le soucis de sa préservation. J’ai utilisé des végétaux quotidiens dans des assemblages géométriques, simples et
équilibrés, avec pour objectif d’apporter aux visiteurs un moment de trêve, de certitude agréable, de tranquillité, à l’exemple d’Henri Matisse qui écrivait: je choisis de garder par devers moi tourments et inquiétudes pour ne transcrire que la beauté du monde et la joie de peindre .

Muriel Moreau

Mon travail de plasticienne s’oriente autour de la dimension poétique propre à la nature. Dans mes créations, je veux reproduire la sensation, l’illusion de pénétrer en soi-même, de se replier dans son être intérieur et de rentrer en contact avec la matière qui nous entoure, en particulier la matière végétale. Petit à petit, des ponts s’établissent entre le paysage extérieur et celui, plus introspectif, du corps humain.

Informations complémentaires

Langues parlées
  • Français
Voir plus

Ouverture

Du 25/03 au 26/06/2021, tous les jeudis, vendredis et samedis.
10h à 12h et 15h à 18h.

Tarifs

Gratuit.

Mise à jour le 13/04/2021
Par Office de tourisme Cœur de Drôme - Pays de Crest et de Saillans
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider