ProPresse
18 sept. 2020 Au 19 sept. 2020

Pédal'douce #4 - Fête de la mobilité douce

Conférence / Débat / Rencontre,Festival,Concert

Adresse

le village26420 Saint-Martin-en-Vercors

Téléphone04 76 94 38 09

Pour la quatrième édition, Pédal’Douce, le festival des mobilités douces revient sur le territoire du Royans-Vercors  !

L’APE de St Martin-St-Julien, les écoles de St Julien et St Martin, le Parc naturel régional du Vercors et de très nombreux autres partenaires proposent des rencontres, des ateliers, des échanges, des projections mais aussi des spectacles pour tous les goûts... et tous les âges !
Fort des trois dernières éditions, c’est un programme encore un peu plus étoffé qui se prépare... et qui répond toujours au souhait émis par les élèves il y a quelques années : retrouver un village sans voiture pour se réapproprier les espaces publics en sécurité !
A partir du vendredi après-midi, Ciné-cyclo viendra faire pédaler les élèves de l’école de St-Martin pour visionner des courts métrages grâce à un vélo générateur d’électricité. Plus tard dans l’après-midi à St Julien, de nouvelles projections auront lieu, toujours à la force des mollets ! Ce seront autant d’occasions d’échanger ensemble sur les problématiques de déplacements sur le territoire, avec le Parc du Vercors et Dromolib, en écho au Contrat de Transition Energétique porté par la communauté de communes et les acteurs du territoire.
Le lendemain à St Martin, les plus petits retrouveront la Cie Cour en l’air avec un nouveau manège, toujours à pédales ; les ados et leurs parents pourront s’essayer à pédaler sur des vélos déjantés ou tester des vélos pour rêver peut-être de partir en voyage autrement !
A 12h30 : Apéro-concert avec les Voleurs de Pompes, swing de contrebande
A l’occasion des 50 ans du Parc du Vercors, une exposition photographique « Ça roule en Vercors ! » proposera une rétrospective des modes de déplacements d’hier à aujourd’hui agrémenté de capsules sonores pour nous projeter dans un autre temps, celui où le transport du bois était une aventure parfois rocambolesque...
Swing, Samba, spectacle et ambiance guinguette donneront les couleurs festives de cette nouvelle et quatrième édition de Pédal’Douce !
Buvette et restauration de qualité viendront ravir les papilles des festivaliers, en profitant des concerts et de tous les ateliers.
La journée se terminera avec le traditionnel défilé des roulants qui auront été décorés pendant la journée.
En tous cas, ce sera l’occasion d’échanger et de repenser nos modes de déplacements quotidiens, qui sont un des principaux émetteurs de carbone et qui ont donc un poids non négligeable sur l’environnement !

Les déplacements en milieu rural sont une question centrale pour une grande majorité d’habitants : adolescents, actifs ou retraités, les besoins de déplacements n’ont pas d’âge ! C’est le bon moment pour venir échanger sur
les solutions qui existent... ou les inventer ensemble !
Venez à cette journée en vous déplaçant autrement !
L'autostop c'est efficace, convivial et rapide !
Retrouvez tous les arrêts STOP du Vercors et des alentours sur le site internet : www.rezopouce.fr (inscription gratuite) et faites l'aller-retour à St Martin en STOP ! Sans oublier le covoiturage en utilisant l'outil pratique mov’ici et l’évènement créé pour l'occasion qui facilitera vos recherches.

Mais vous pouvez aussi choisir de venir en poney ou sur un balai !
Attention : nous vous encourageons à respecter les mesures en vigueur pour le partage des véhicules. Plein d’idées sur la page facebook @PedalDouce et bien sûr, le programme et les affiches à retrouver bientôt !

Informations complémentaires

Langues parlées
  • Français
Voir plus

Ouverture

Du vendredi 18 au samedi 19 septembre 2020 de 11h à 18h.

Tarifs

Tarifs non communiqués.

Mise à jour le 04/08/2020
Par Office de Tourisme Vercors Drôme
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider