Plateau de Géry et Jabron

• Durée2h30
  • DifficultéModéré
  • Départ / ArrivéeMontélimar

Cette longue promenade reste paisible et permet de partir avec les enfants pour aborder les beaux panoramas du plateau de Géry…

Au départ du parking des Alexis, récupérer le chemin des Alexis et tourner à droite pour traverser par le petit chemin le jardin des Alexis.

Récupérer la voie verte et tourner à gauche au niveau de la résidence du Jabron, rue du Général Pau. Récupérer l'Avenue d'Espoulette par la droite puis prendre la première route à gauche.

Virer à gauche puis à droite sur la rue Léo Lagrange puis de nouveau à droite sur le Chemin de Géry. En haut de la côte, emprunter le Chemin du Bois de Géry. Longer les champs de lavande.

Au niveau du petit parking en terre au dessus du Bois, tourner à gauche pour descendre au coeur du Bois de Lion. Récupérer la travée centrale et la remonter jusqu'au terrain de BMX. Le dépasser et continuer sur le chemin qui monte et rejoint la route du Chemin du Bois de Lion.

Aux abords du bois, virer à gauche au niveau de l'espace de stationnement pour descendre en forêt. Descendre jusqu'en bas du vallon puis remonter en face afin de rattraper un autre chemin. Le suivre jusqu'à récupérer la piste de BMX.
Remonter progressivement le chemin en direction de la route. Emprunter le chemin de Margerie.
Continuer tout droit jusqu'au chemin de Ruty et tourner à droite. Continuer tout droit jusqu'au rond-point en récupérant le chemin des Vergers puis la voie verte. Poursuivre sur la voie verte à droite en direction de Montélimar. Longer à gauche afin de prendre les petits morceaux de chemins.

Au niveau du Jardin des Alexis, prendre à gauche sur le chemin en contrebas qui longe le Jabron. Passer sous la passerelle piétonne puis remonter afin de rejoindre le parking de départ par le Chemin des Alexis.