Val Brian - Mont Brian

• Durée2h18
  • DifficultéDifficile
  • Départ / ArrivéeGrane

De l'ancien noviciat capucin qui remplaça l'usine à soie, grimpez au sommet du Mont Brian. Il vous offrira de larges panoramas sur les vallée du Rhône et de la Drôme jusqu'au Vercors et au Diois.

Du parking traverser l'IME vers le sud en direction de Parpaillote, Mondchaud et Pied de Courcoussat par un bon chemin qui devient sentier en direction de Brian Nord que l'on atteint en 35mn.

De là on peut aller en aller-retour au sommet du mont Brian, de Brian Nord prendre le sentier en sous-bois et en descente en direction de Fonds de Brian, quitter le bon chemin pour un sentier à droite, descendre jusqu'aux maisons que l'on laisse à gauche, pour un sentier montant jusqu'à L'Adret.

Là rester à gauche pour monter encore un peu et trouver une ancienne aire de battage de céréales avec un rouleau à cannelures. Retrouver un bon chemin, puis passer à droite le long du champ pour prendre dans le coin opposé un sentier descendant, vous ramenant au parking de l'IME.

Fiche en vente dans les offices de tourisme de Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme et Mirmande.