ProPresseEn groupe
Publié le 15 mars 2021

Savoir-faire de la Drôme, épisode 3 : Revol porcelaine

Temps de lecture : 2 min

Nos artisans drômois ont du talent

Située à Saint -Uze dans le nord de la Drôme, l’entreprise de porcelaine  culinaire Revol, dirigée par la même famille depuis neuf générations, a obtenu le label Entreprise du patrimoine vivant pour son savoir faire unique et la qualité de ses produits. C’est l’un des rares porcelainiers à fabriquer lui-même ses pâtes grâce à la richesse du sol de son territoire en argile, sable et kaolin. C’est la maîtrise parfaite de l’alchimie de ces matières premières qui confère à la porcelaine Revol son caractère non poreux et résistant à de très hautes températures, gage d’une diffusion de la chaleur au cœur des aliments pour une cuisson incomparable. Les professionnels de la restauration comme les particuliers ne s’y trompent pas !

Si le gobelet froissé est l’une des pièces les plus connues du grand public qui a fait le tour du monde depuis 2002, rappelez-vous de ce fameux pichet à eau Ricard, autre pièce iconique fabriquée chez Revol depuis 1936.

Alors  pour retrouver toutes ces créations et bien plus encore, rendez- vous
au magasin d’usine Revol

 

 

Retrouvez toutes les infos pratiques sur l’entreprise
REVOL PORCELAINE

 

Une experience à vivre en famille : à l’approche de Pâques, un atelier cuisine : des lapins gourmands… dans une tasse Revol.  

 

Notre sélections  d’adresses* pour votre séjour autour de Saint-Uze  

(*en raison du COVID, certaines de ces adresses sont en attente de réouverture : se renseigner auparavant)

Où dormir

–  Camping Flower La Chataigneraie à Anneyron (à partir du 9 avril et bon plan : pass Drôme accepté) et Camping Château de Galaure (à partir du 23 avril) à Châteauneuf de Galaure : des campings très nature et à taille humaine à découvrir aux beaux jours.
 La Marjeannerie  à Ratières (bon plan : pass Drôme accepté) : une maison de charme dans un parc entièrement clôturée avec piscine et sauna.
Domaine des Buis  à Albon : chambres d’hôtes dans une ancienne demeure du 18e siècle.
Domaine de  la Bonne Etoile à Beausemblant (bon plan : pass Drôme accepté) : chambres d’hôtes, gîtes et hébergement insolite au cœur d’une magnifique propriété.
l’Hôtel-Restaurant le Relais (bon plan : pass Drôme accepté) à Hauterives dans un  ancien relais de poste et magnifique bâtisse typique de la Drôme.

Où manger

(En attendant leur réouverture, certains proposent des plats à emporter : les interroger)

 Restaurant  Philip Liversain  (bon plan : pass Drôme accepté), Le Maximilien, Auberge du marronnier à Saint-Uze.
Restaurant le Relais et sa belle terrasse ombragée à Hauterives.

A voir, à faire

Jars Céramiste,  un autre grand nom des arts de la table (spécialiste du grés), et la Maison de la Céramique, tous deux à Saint-Uze.
 Parcours aqualudique Slidesparc  et le lac des Vernets pour une belle étape fraicheur en été
Les roches qui dansent : un lieu de balade plein de mystères et de magie
La Tour d’Albon  dont le site offre un beau panorama sur la vallée du Rhône.
le Palais idéal du facteur Cheval  à Hauterives (en attente de réouverture) : INCONTOURNABLE ! A compléter par la visite des Labyrinthes d’Hauterives (à partir du 10 avril) et son exposition « Le monde des dinosaures, grandeur réelle ».
Le Prieuré de Charrière, à  Châteauneuf-de-Galaure, constitué d’une église romane bénédictine dépendant de Cluny du 10ème ou 12ème siècle, puis couvent franciscain édifié dès le XVe siècle par les franciscains mineurs.
Golf Albon Senaud : pour les amoureux de la petite balle blanche, parcours de 9 et 18 trous autour du château de Senaud, contournant rivières et plans d’eau, plantés de pins et de chênes séculaires.
Magasin d’usine Lafuma à Anneyron pour les accros du shopping

 

Sur la route

Un bel itinéraireAu détour de la mythique Nationale 7

 

Et si vous avez raté les épisodes précédents
épisode 1 :  la Scourtinerie
épisode 2 : les cuillères du Royans

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider