ProPresseEn groupe
Publié le 5 mai 2022

A voir et à entendre au Palais Idéal du Facteur Cheval

Mika et Jean-Michel Othoniel en haut de l'affiche !

Itinera Magica

Le Palais Idéal du facteur Cheval est un des sites incontournables de la Drôme. Ce chef d’oeuvre d’art brut classé Monument Historique depuis 1969 est sorti tout droit de l’imagination d’un seul homme qui mit plus de 30 ans à l’achever pierre après pierre. C’est un cadre idéal pour accueillir expositions et concerts.

La musique revient au Palais Idéal :  trois concerts  exceptionnels à ne pas manquer

affiches concerts au palais Idéal

  • Fishbach le  21 juin   : cette cette autrice-compositrice marqua les Victoires de la musique en 2018 et tourna ensuite  dans toute la France avec son premier album À ta merci (spectacle gratuit).
  • Jérémy Frerot le 24 juin : on l’entend dès les premières notes, les titres de son nouvel album Meilleure vie  sont taillés pour la scène : « Je me sens bien dans cet album, je vais le vivre à fond en live ».
  • Mika le 1 er juillet : sur scène, l’artiste perpétue une certaine idée du music-hall tout en gardant une énergie très pop. Les concerts de Mika ressemblent à un film en technicolor.

infos et billeterie

 

Exposition temporaire  » le rêve de l’eau »

Jean-Michel Othoniel

Du  15  mai au 06 novembre 2022,  à l’occasion des  110 ans du Palais idéal,  Jean-Michel Othoniel investit les grottes, niches et détours escarpés qu’il a découverts et parcourus enfant.
L’idée de transformation et de sublimation de la matière, l’importance de l’imaginaire qui est au cœur de son travail, joue harmonieusement avec l’œuvre de Ferdinand Cheval pour construire un parcours étonnant.

toutes les infos

voir le reportage de France 3 Régions

 

 

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider