ProPresseEn groupe
Publié le 2 avril 2021

Les amoureux de la Drôme de Faut pas rêver

Temps de lecture : 2 min

Retrouvez ici la liste des participants de l'émission Faut pas rêver du mercredi 31 mars

Rivière Drôme et les Trois Becs - Top des spots nature de la Drôme
L.Pascale-ladrometourisme

Filmés dans ce merveilleux territoire  qu’ils ne quitteraient  pour rien au monde,  ces amoureux de la Drôme vous ont émus, surpris, touchés par leur histoire, leur audace ou leurs  rêves :

Les  amoureux… artistes 

  • Dani Lary, le célèbre magicien a réalisé son rêve d’enfant en créant son incroyable salle de spectacle et ses ateliers  à Barbières, au pied du Vercors.
  • le Palais Idéal du Facteur Cheval, à Hauterives  défie l’imagination, la volonté et le courage d’un seul homme, qui pendant 33 ans, pierre par pierre, n’a jamais renoncé à sa création.
  • le Café -Théatre la Charrette , un lieu incontournable à  Romans, scène artistique  qui a non seulement vu passer bon nombre d’artistes de grand renom mais aussi table gourmande pour découvrir les spécialités locales ( dont les  ravioles et la caillette et la pogne ).

Les  amoureux… de leur terroir  

  • Julie Rozeron  et ses ânes à Rochefort-Sanson, une jeune femme qui nous offre une bouleversante leçon de vie, et on craque pour ses savons au lait d’ânesse.
  • Hensens Frères à St Julien en Quint : Geoffrey et Damien  ont eu un véritable coup de cœur pour la Drôme. Quittant Paris, ils  sont devenus producteurs de champignons et se sont merveilleusement intégrés.
  • Régine Brès à Nyons, il faut l’entendre parler avec amour de sa passion et de son métier d’oléicultrice
  • Fabien Lombard du domaine Peylong  à Suze : un vigneron  très engagé dans le bio et qui équipe ses vignes de nichoirs pour lutter contre les insectes indésirables.
  • Cyril Vignon, maraîcher  bio à Loriol (et fournisseur des grandes tables du département) utilise lui des insectes comme les coccinelles pour assainir et protéger ses plans.

Les  amoureux… de la vie sauvage 

  • Paul Villecourt à Aouste-sur-Sye : cet aventurier photographe  a parcouru les rivières du monde entier en canoë mais son royaume, c’est la rivière Drôme.
  • François Morel (Quelle est belle company) à Beaumont en Diois :  l’homme qui parle aux oiseaux grâce aux  appeaux qu’il fabrique lui-même en véritable orfèvre.

Les  amoureux… de l’or bleu de la Drôme 

  • Thomas et Floriane à Barret de Lioure : il faut les voir couper la lavande à la serpette, à l’ancienne  au cœur des Baronnies provençales, image qui inspirerait bien des peintres.
  • Odile Tassi-Guerpillon, à la Bégude- de -Mazenc : elle a tout quitté pour créer  son exploitation de lavandicultrice. Outre la créations de cosmétiques, Odile n’hésite pas à prendre le temps de vous faire visiter  son domaine. Essayez le massage dans les champs de lavande, c’est divin, et nouveauté, réservez ses pique-niques chics !

Les  amoureux… de la biotech 

  • Biotop à Livron, une entreprise française spécialisée dans la recherche et la production de solutions alternatives pour la protection des plantes et des denrées. N’hésitez pas à leur commander des insectes bénéfiques pour votre maison et votre jardin, des solutions 100% écologiques.

voir le replay de l’émisssion

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider