ProPresse
Publié le 20 juillet 2020

Nouveau caveau de l’appellation Grignan-les-Adhémar

Temps de lecture : 2 min

L'organisme de défense et de gestion Grignan-les-Adhémar s'est associé aux Maisons du Clair de la Plume à Grignan pour ouvrir ce café au coeur du village de Grignan, dans l'ancien bar-restaurant le Grenier à sel. Vous pourrez déguster jusqu’à 100 références (blanc, rouge, rosé, variétés de millésimes et de cuvées) de l’appellation Grignan-les-Adhémar, à déguster sur place ou à emporter avec des tapas si vous le désirez. 

Dégustation de vins de l'appellation Grignan-les-Adhémar

Côté prix, la vente à emporter se fait « au prix du vigneron » (le même que celui trouvé lorsque vous visitez directement le domaine). Envie d’une dégustation ? La découverte de 3 cuvées se veut abordable (5 euros, mais offerte à partir de 50 euros d’achat en nourriture et/ou en boisson, sur place ou à emporter). Votre conjoint n’apprécie pas autant le vin que vous ? Une carte de bar conviviale est proposée avec, chaque semaine, une dégustation animée par un vigneron. L’occasion d’échanger, de déguster, et de partager histoires et petits secrets.

Côté assiette, des produits locaux et de saison : un choix de tapas chauds et froids, salés et sucrés, à l’heure du déjeuner (de 3 à 10 euros), signés par Julien ALLANO, le Chef du Clair de la Plume. Les autres moments de la journée n’ont pas été oubliés : petit déjeuner le matin, glaces maison l’après-midi, et ouverture les soirs de saison.

Les maîtres mots sont : convivialité, gourmandise, simplicité et prix sages.

Découvrez le café des vignerons

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider