ProPresseEn groupe
Publié le 13 mai 2022

La fête de la nature

Temps de lecture : 1 min

Du 18 au 22 mai 2022 fêtez la nature, partout dans la Drôme !

affiche fête de la nature 2022

A votre disposition, une trentaine d’animations ludiques et gratuites pour petits et grands sur une vingtaine de sites différents répartis sur l’ensemble du territoire drômois.

 Toutes les infos et le programme

 

Zoom sur l ‘Espace Naturel Sensible de la forêt de Saoû

Aux portes du village de Saoû, commence le monde d’une des plus belles forêts drômoises. Véritable muraille de calcaire, le massif s’étend sur 2 500 hectares et abrite une biodiversité exceptionnelle. Propriété du Département de la Drôme depuis 2003, le site classé de la Forêt de Saoû  forme une cuvette de 12 km de long, protégée par des montagnes, remparts naturels.
C’est le plus beau synclinal perché d’Europe. Le « synclinal » désigne la partie creuse du plissement, les deux anticlinaux latéraux, parties arrondies de part et d’autres ont été rongées par l’érosion laissant place aux falaises rocheuses qui se sont alors retrouvées naturellement « perchées surplombant la plaine. Il s’agit d’un relief inversé par l’action de l’érosion.
Ce site exceptionnel, Espace Naturel Sensible, accueille des centaines d’espèces avec une diversité végétale d’influence montagnarde et méditerranéenne et une faune sauvage très diversifiée (chamois, chevreuil, marmotte, aigle royal…).

La fête de la nature est l’occasion idéale de la découvrir à travers toutes les animations et activités proposées : tout le programme

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider