ProPresse
Publié le 12 juin 2020

la Drôme en bleu : la lavande est là

Temps de lecture : 1 min

Respirez, la lavande est en fleur dans la Drôme !

un arbre seul au milieu d'un champ de lavande dans les Baronnies
L.Pascale-ladrometourisme

La lavande est là

Ça y est, elle est prête à vous enivrer de son parfum,  à vous faire écarquiller les yeux,  à vous donner une envie irrésistible de sortir votre appareil pour faire LE cliché de l’été ! Alors, venez la découvrir dès mi-juin du côté de Montélimar, Dieulefit , Crest, Grignan ou bien encore dans la vallée du Büech. Et puis à partir de début juillet aux alentours de Vinsobres, la Roche St Secret et jusqu’à début ou mi-août dans les secteurs plus élevés comme dans le Diois voire le Haut Diois : Chamaloc, Valdrôme mais aussi dans les Baronnies à Mévouillon, Ferrassières ou Laborel.

Des couleurs et des parfums

Lavande sauvage des montagnes, lavande « super bleue » unique au monde, cultivée de Ferrassières à Mévouillon mais aussi lavande fine et lavandin, toute une déclinaison de cette plante aromatique emblématique… à voir dans la Drôme. Sens en éveil, appareil photo en bandoulière, venez découvrir toutes ses variétés  !

La lavande dans tous ses états

Partez « en toute liberté » sur les Routes de la Lavande : pour se faire chouchouter (grâce à des soins bien-être lavande), pour apprécier la saveur parfumée de cette plante dans des mets de chefs, pour connaître le processus de cueillette et de distillation ou bien encore pour découvrir des produits lavande en cosmétiques (Sanoflore, Durance…), sirops (Eyguebelle)…

on vous dit tout sur la lavande

 

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider