Press
Allan
Bezienswaardigheid en historisch monument

Allan

Allan
26780 Allan

Dominé par son village médiéval d’où partent des sentiers de randonnées qui traversent des paysages d’oliviers, chênes truffiers et lavandes, Allan offre un panorama exceptionnel sur la vallée du Rhône.

Couronné par les ruines du village ancien, totalement abandonné à la fin du XIXe siècle pour le site anciennement appelé « La Bégude », la commune d’Allan située à 6 kilomètres au sud-Est de Montélimar, s’étend sur 28.8 km² et compte 1667 habitants.
Le territoire de la Commune se partage entre une plaine, à l’Ouest, où l’activité agricole s’est maintenue : viticulture (AOC Grignan-les-Adhémar), arboriculture, semences, et des collines boisées à l’Est, espaces naturels desservis par de nombreux chemins propices aux activités de loisirs.
Le « Centre Bourg », a fait l’objet de travaux d’embellissement durant les 15 dernières années, et propose de nombreux services et commerces de proximité. Plusieurs lotissements et petits collectifs ont permis d’accueillir de nouveaux habitants, l’école publique a été agrandie récemment. L’activité associative est intense et participe au maintien d’une vie sociale et économique de qualité.
Dans les environs, de nombreuses chambres et tables d’hôtes offrent un hébergement de qualité. Des artisans, des caves vinicoles privées, des ateliers d’art, des centres équestres accueillent les visiteurs et vacanciers.

Onze diensten

  • Huisdieren toegelaten

Aanvullende informatie

diensten
  • Huisdieren toegestaan
Bekijk meer
Gesproken talen
  • Frans
Bekijk meer

opening

Het hele jaar, iedere dag.

prijzen

Gratis toegang.

media

Bijgewerkt op 26/11/2019
door Montélimar Tourisme Agglomération
Uw reisdagboek is leeg. Voeg hier plaatsen of evenementen toe om te downloaden.
Download mijn reisdagboek
legen