PressGroepen

• MoeilijkheidsgraadMiddelzwaar
  • Vertrek / aankomstSainte-Euphémie-sur-Ouvèze
  • Markeringja

Een prachtige wandeling die de hellingen van de Mont du col de Laurat (787m) volgt. Chabouze ligt tussen de Ouvèze en de Guérindon vallei en is een uithoek van het bos.

Le village de Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze se trouve sur le passage de la vallée de l’Ouvèze, avec des gorges en amont, d’où le nom complet du village qui comporte le nom de la rivière. Pour finir la randonnée, vous pouvez visiter le village qui se caractérise par d’étroites ruelles, des pigeonniers, et les fameuses échelles pointues utilisées pour la cueillette du tilleul.

Départ : Lorsque l’on arrive au village de Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze depuis Buis-les-Baronnies par la D546, à l’entrée du village prendre la route à droite qui descend en direction de la mairie. Après un pont, se garer sur le grand parking de droite, sur la place du Petit Portail.

1. Se diriger vers le Sud. Après 100m, à l’angle, la route tourne à gauche sur la rue des Remparts pour rejoindre la place de la mairie (poteau directionnel « Sainte-Euphémie, 540m »). Prendre à droite en direction de Chabouze.

2. Après 100m prendre à gauche. La route tourne à droite en passant un pont. On remonte ensuite sur le versant d’en face en restant sur la route.

3. À la bifurcation prendre la route de gauche. Celle-ci devient une piste non goudronnée.

4. Après 1,4km au carrefour prendre en face, traverser le pont puis prendre la piste à droite à plat 30m plus loin. On entre dans la forêt domaniale de Chamouse.

5. Au bout de 600m, quitter la piste lorsque celle-ci décrit une épingle pour continuer tout droit un sentier dans les bois. On traverse un ruisseau puis on entre dans la pinède.

6. On rejoint la piste que l’on traverse pour prendre en face le sentier qui monte (alt. 679m sur IGN).

7. Après 150m on rejoint la piste que l’on emprunte par la droite. 50m plus loin, avant un virage à droite, quitter la piste pour prendre un sentier à gauche.

8. Au bout de 200m on arrive à un replat avant de suivre le sentier à gauche.

9. Le sentier tourne à droite et monte en ligne droite dans une zone ravinée, au bord d’un champ. 250m plus loin, au carrefour lorsqu’on quitte ce sentier, prendre la piste qui continue toujours tout droit.

10. À la bifurcation prendre la piste à droite en épingle. La suivre sur 2,6km, à flanc.

11. À l’intersection suivante, prendre à droite en épingle sur l’impasse Sainte-Luce.

12. Traverser un gué (emprunter le pont en bois en cas de crue), puis prendre à gauche.

13. Dans l’épingle de la piste en contrebas de la maison, prendre à droite dans le lit du cours d’eau à sec la plupart du temps avant de le quitter 100m plus loin par une sente à gauche. Celle-ci chemine sur une légère ligne de crête avant de filer tout droit en visant un chêne vert sur la ligne de crête principale. Bien suivre le balisage.

14. Traverser le chemin principal que vous croisez pour descendre en face en direction d’un champ. Passer non loin d’un champ de lavande et se diriger progressivement sur la droite pour récupérer une sente plus marquée qui rentre à flanc vers Sainte-Euphémie en offrant de sublimes points de vue sur la vallée de l’Ouvèze et les falaises de Sainte-Euphémie.

15. On rejoint la bifurcation de départ. Prendre la route en face et traverser le pont pour rejoindre le parking du départ.

• Adres26170 Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze

Download de app om de GPX-tracks te bekijken

• GPX-viewer: hier Ici

Drôme Tourisme kan niet aansprakelijk worden gesteld voor problemen op de route.

Meld problemen hier

Schrijver: Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

Kaart weergeven
Uw reisdagboek is leeg. Voeg hier plaatsen of evenementen toe om te downloaden.