Press
16 déc. 2021

Concert: Ré-enchanter

Voorstelling,Concert
Concert: Ré-enchanter
36, Boulevard Général De Gaulle26000 Valence

Fondé par des lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le Quatuor Diotima est l’un des quatuors les plus demandés. Il est l’invité de Jean-Luc Hervé, compositeur en résidence à LUX, pour un programme classique et contemporain.

Soucieux d’inciter les compositeur.rice.s d’aujourd’hui à enrichir le répertoire du quatuor à cordes, les artistes du Quatuor Diotima ont passé commande en 2018 auprès de Jean-Luc Hervé.

Compositeur associé à LUX, Jean-Luc Hervé fonde son travail sur la relation entre musique et environnement, tant dans la composition que dans les formes musicales. Il défend une similitude entre l’écoute d’une musique de création et ce que l’on éprouve lors d’une promenade en forêt : l’oreille est « à l’affût » des sons qui nous entourent, guidée par le plaisir de la découverte. Pour Quatuor à cordes, il utilise un dispositif électroacoustique constitué de plusieurs d’enceintes miniatures sans fil, cachées parmi le public. Ce dispositif donne l'impression que nous sommes entourés d'une population d'animaux sonores cachés, transformant ainsi la salle de concert en un biotope sonore qui prolonge la musique interprétée par le quatuor.

Aanvullende informatie

Gesproken talen
  • Frans
Bekijk meer

opening

Donderdag 16 december 2021 om 20.00 u.

prijzen

Vol tarief: € 20, Korting: € 7.

Bijgewerkt op 13/09/2021
door Valence Romans Tourisme
Uw reisdagboek is leeg. Voeg hier plaatsen of evenementen toe om te downloaden.
Download mijn reisdagboek
legen