PressGroepen

De acht van Espeluche

Wandelsport, Wandelpaden
Parking du stade de tennis26780 Espeluche

Deze wandeling vanaf Espeluche maakt u de omgeving te ontdekken met zijn kleine wegen omzoomd met lavendelvelden en zijn bospaden.

Au départ du parking du stade de tennis, emprunter la passerelle au dessus du ruisseau des Citelles.
Tourner à droite afin de rejoindre le carrefour avec la route départementale 126. La traverser et la longer quelques mètres par la droite avant d'emprunter, à gauche, le Chemin de Lalo.

Prendre le premier chemin à gauche, Chemin de Romaret et le suivre pendant environ 1,2 km. Au croisement avec deux chemins au niveau d'un poteau électrique, virer à droite sur un chemin en terre qui rejoint le sommet de la côte de la RD126.

Traverser la départementale avec précaution pour suivre la route en face qui se transforme en chemin. Laisser le premier départ de chemin à droite. Passer devant la réserve d'eau et continuer.

A l'intersection des chemins, virer à gauche pour suivre un chemin pierreux le long des carrières. Celui-ci rejoint la route D126 à nouveau. Virer de suite à droite pour prendre un chemin en terre et cailloux qui monte progressivement.

Laisser les deux premiers départs à droite, et emprunter le troisième. Le suivre tout le long pour récupérer une piste forestière assez large. L'emprunter par la droite, longer une petite lisière et trouver le petit sentier en terre sur la gauche qui permet de rejoindre le bord nord de cette lisière.

Au croisement de sentiers, laisser ceux qui montent en forêt à droite et continuer tout droit au niveau du cairn. Suivre ce sentier champêtre à travers la végétation et profiter du point de vue sur le Château de Rochefort-en-Valaine au loin. Le sentier longe également un champ de lavande.

Récupérer une piste forestière plus large par la droite qui remonte légèrement et rejoint la piste forestière du Chemin de la Série. Virer à gauche quelques mètres pour rejoindre la piste du pipeline et le poteau directionnel. Suivre la direction "Grel" par la droite.

Suivre la piste caillouteuse qui descend, longer la maison (privée) et poursuivre sur un chemin champêtre. Au croisement, suivre le grillage par la droite, récupérer une petite route au coeur des habitations.

A l'intersection avec le Chemin du Gât, le suivre par la droite, le long des parcelles de jardins et récupérer la passerelle de départ, à gauche, au bout de 300 mètres environ. Retour au point de départ.

Aanvullende informatie

Gratis toegang.

Bijgewerkt op 25/05/2023
door Montélimar Tourisme Agglomération
Uw reisdagboek is leeg. Voeg hier plaatsen of evenementen toe om te downloaden.