Press
La Penne-sur-l'Ouvèze
@Bernard Dubesset
Bezienswaardigheid en historisch monument

La Penne-sur-l'Ouvèze

La Penne-sur-l'Ouvèze
26170 La Penne-sur-l'Ouvèze

Pour accéder à la Penne-sur-l’Ouvèze, il faut emprunter la petite départementale 525, une route boisée qui longe le ruisseau des Aspirants. La Penne est une petite commune située entre Cost et Pierrelongue, à 6Km de Buis-les-Baronnies.

Isolée sur une terre verdoyante, la commune est composée de hameaux : elle se démarque par son habitat dispersé. Aucun village n’est visible autour de la mairie locale, disposée au sud du territoire. Les maisons sont éparpillées dans la campagne vallonnée où il fait frais, au milieu des vignes et des champs d’abricots.
Le village chef-lieu est placé au bout de la route goudronnée fût bâti au pied du ravin du Roux à l’ouest et celui de la Treille à l’est. La dizaine de maisons qui forme le village garde un aspect authentique. Autrefois, on nommait le village « Mérindolet » en raison de sa proximité avec Mérindol-les-Oliviers et du nom de famille des habitants : les « Mérindol », autrement dit ceux qui venaient de Mérindol car au Moyen-Âge, il n’était pas rare qu’on utilisait pour nom de famille le lieu de sa provenance. Avant le XIIIe siècle, il s’est aussi prénommé « Rossignole » en raisons des nombreux oiseaux qui chantaient, et hantent toujours, sur les arbres des deux rives.

À voir :
- Église Notre-Dame des Aspirants

À faire :
-Randonnées pédestres
-Cyclotourisme
- VTT

Aanvullende informatie

Gesproken talen
  • Frans
Bekijk meer
En vooral
  • Familie special
Bekijk meer

opening

Het hele jaar, iedere dag.

prijzen

Gratis toegang.

media

Bijgewerkt op 15/10/2018
door Office de Tourisme des Baronnies en Drôme Provençale
Uw reisdagboek is leeg. Voeg hier plaatsen of evenementen toe om te downloaden.
Download mijn reisdagboek
legen