Press
La Route de la Clairette de Die
L'Angle de vue
Overige recreatie

La Route de la Clairette de Die

Toeristische routes
La Route de la Clairette de Die
26400 Crest

Venez parcourir la route oenotouristique de la Clairette de Die. Tout le long de l'itinéraire, découvrez le vignoble et ses sentiers, les caves de l'appellation, les sculptures originales des ronds-points présentant le travail de la vigne.

Ronds points aménagés : Crest "La porte de la Clairette de Die", Piégros la Clastre "la taille de la vigne", Saillans "les vendanges", Vercheny "le pupitre, Die "la reboule"
Lorsque vous traversez Vercheny en arrivant de Crest, vous pouvez repérer facilement la Maison de la Clairette, située sur votre droite à la sortie du village. Inaugurée en 2006, elle est tout d’abord un lieu de rencontre pour les producteurs du Diois. Le Syndicat de la Clairette de Die et des vins du Diois, qui regroupe les quelques trois cents viticulteurs de l'AOP Clairette de Die, y organise ses réunions et est chargé du contrôle des opérateurs visant au bon respect du cahier des charges de l'appellation.
Les visiteurs sont aussi les bienvenus. La Maison de la Clairette accueille les personnes en quête d’informations sur la viticulture et les AOC du Diois. Pour ceux qui s’y arrêteront, il sera bien entendu possible de déguster de la Clairette !

Aanvullende informatie

Activiteit
  • Toeristische routes
Bekijk meer
Gesproken talen
  • Frans
Bekijk meer

opening

Het hele jaar.

prijzen

Gratis toegang.

Bijgewerkt op 25/03/2015
door Office de Tourisme du Pays Diois
Uw reisdagboek is leeg. Voeg hier plaatsen of evenementen toe om te downloaden.
Download mijn reisdagboek
legen