PressGroepen

• MoeilijkheidsgraadZwaar
  • Vertrek / aankomstVillefranche-le-Château
  • Markeringja

Dit is een mooie wandeling door de bossen, waar een grote verscheidenheid aan soorten voorkomt. Op weg naar Aumage zie je de cytis bloeien in de lente, het blauw van de lavendelvelden en het goud van het spelt.

Vous entrez ici dans le fief du petit épeautre de Haute Provence. Le siège de son syndicat se trouve à la ferme expérimentale d’ARDEMA (quartier Aumage). Belle vue sur les falaises de Pelleret et sur celles du Fort de Mévouillon. Noter aussi la source des quatre fontaines, la fontaine d’Aumage et la source du Rieu.

Départ : « Villefranche-le-Château, alt.800 m », parking face à la mairie.

1. Prendre la route, en direction de Séderon sur 50 m, puis à gauche la petite ruelle entre les maisons. Passer près de l’entrée du château. Continuer
de monter la route jusqu’à un carrefour, en contrebas d’une maison.

2. Prendre à droite, le chemin traverse un ravin et s’élève fortement. Dans un virage en épingle, prendre le chemin à gauche. Rejoindre la source des 4 fontaines (prise d’eau aménagée). Continuer dans la même direction par un petit sentier à flanc de montagne.

3. A la sortie du sentier, poursuivre à gauche la piste puis, à 100 m, au prochain croisement, prendre à droite, le chemin monte vers un petit col (alt.1073 m). Descendre de l’autre côté.

4. Déboucher sur une piste transversale au lieudit de Chassenaye, que l’on suit à gauche.

5. Au Quartier Aumage, descendre à gauche puis encore à gauche au coin d’une maison. Après quelques lacets, traverser le ruisseau et rejoindre
la D 234.

6. Partir à gauche sur la route, prendre la 1ère à droite. Après 600 m, bifurquer sur le chemin de gauche qui monte vers le hameau « La Farette, alt.943 m ». Passer entre les maisons et descendre par un chemin vers la D 546.

7. Traverser la D 546 et emprunter, en face, la petite route en contrebas. Juste avant la ferme de Tophagne, prendre la piste qui monte tout droit.

8. Au croisement de l’ubac du Dos d’Ane (alt.1005 m), laisser le chemin de droite venant du Col de Mévouillon. 100 m plus loin, prendre à gauche, marcher 50 m et bifurquer à droite. Passer la bosse et continuer sur l’autre versant jusqu’au lieu-dit « les Fonts de Buc, alt.1000 m ».

9. A l’embranchement, prendre à gauche, direction « Villefranche, Le Rieu ». Après une carcasse de voiture, continuer le sentier tout droit. Descendre
(passage raide) jusqu’à la source du Rieu puis continuer le long du ruisseau (plusieurs traversées). Plus bas, retrouver un chemin au pied des champs cultivés, le suivre à droite.

10. Au Croisement « Le Rieu, alt.825 m » Laisser le chemin de droite venant de Séderon et suivre à gauche la route qui descend jusqu’à Villefranche-le-
Château.

• Adres26560 Villefranche-le-Château

Download de app om de GPX-tracks te bekijken

• GPX-viewer: hier Ici

Drôme Tourisme kan niet aansprakelijk worden gesteld voor problemen op de route.

Meld problemen hier

Schrijver: Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

Kaart weergeven
Uw reisdagboek is leeg. Voeg hier plaatsen of evenementen toe om te downloaden.