Press
Clocher - Montjoyer
PThomas OTC PaysdeGrignan-EnclavedesPapes
Bezienswaardigheid en historisch monument

Montjoyer

Montjoyer
Mairie26230 Montjoyer

De middeleeuwse stad verscheen tijdens de 12e en 13e eeuw en was oorspronkelijk een aantal nederzettingen van boeren opgericht door de cisterciënze monniken van Aiguebelle. Het oude vestingstadje heeft een aantal middeleeuwse architectuur behouden: kleine steegjes en overdekte passages, enkele overblijfselen van de wallen en een zeldzame stadspoort.

La Grange de Montjoyer édifiée par les moines Cisterciens qui ont fondé l’Abbaye Notre Dame d’Aiguebelle en 1137 est à l’origine du village qui s’est développé aux 12ème et au 13ème siècles.
Montjoyer a gardé de son passé médiéval quelques ruelles avec passages couverts, un morceau de rempart dans lequel s’ouvre une porte qui devait être celle du village.
A l’entrée du village, se dresse une imposante église blanche qui date du 19ème siècle.
L’Abbaye, blottie dans un vallon, abrite toujours actuellement une communauté cistercienne d’une trentaine de moines qui vivent du travail manuel, aident les pauvres dans la mesure de leurs possibilités et accueillent ceux qui veulent prendre un temps de méditation dans leur vie. Librairie, magasin de produits régionaux et monastiques, salle vidéo et expositions.

opening

Hele jaar: dagelijks open.

Bijgewerkt op 22/12/2020
door Office de Tourisme Communautaire Pays de Grignan et Enclave des Papes
Uw reisdagboek is leeg. Voeg hier plaatsen of evenementen toe om te downloaden.
Download mijn reisdagboek
legen