Press
Rochebrune
@Bernad Dubesset
Bezienswaardigheid en historisch monument

Rochebrune

Rochebrune
26110 Rochebrune

Accessible depuis le col d’Ey en provenance de Buis-les-Baronnies, Rochebrune est un charmant petit village situé à 13Km de la capitale du tilleul. Il faudra quitter la départementale 108 pour prendre la départementale 528.

La route qui mène à Rochebrune serpente entre les vignes et les cerisiers.
Un grand parking à l’entrée du village permet de stationner.

Rochebrune est un petit village perché, perdu entre les collines boisées. Une balade s’impose le long des ruelles pavées où se dévoilent des maisons restaurées avec leurs jardinets bordés de murets en pierre sèche. Ainsi le village a su garder son authenticité. À son sommet, on admire la tour de l’ancien château du XIVe siècle, l’église et la vue imprenable sur la vallée du Rieu Frais.
La commune tire son nom de Roca, Rocha et Rupes Bruna, probablement par la couleur des montagnes qui l’entourent ou des roches grisâtres sur lesquelles le village est perché.
Depuis le 16 mars 1947, l’ensemble que forme la tour, le château et l’église est protégé par des inscriptions au supplément de l’Inventaire des Monuments historiques. Ce qui vient confirmer l’intérêt et la beauté du village dont les premiers conservateurs sont, bien entendu, ses habitants.
Le terroir produit un vin qui jouit d’une bonne réputation. De plus, en 2014 la commune obtient le label « ville fleurie » avec « une fleur » d’attribuée par le Conseil national des villes et villages fleuris de France.

À voir :
- L'église Saint-Michel (XIIe siècle)
- Le village perché médiéval (XIIe siècle)
- La tour de l'ancien château féodal (XIVe siècle)

À faire :
- Randonnées pédestres
- VTT
- Cyclotourisme
- Escalade
- Parapente

Aanvullende informatie

Gesproken talen
  • Frans
Bekijk meer

opening

Het hele jaar, iedere dag.

prijzen

Gratis toegang.

media

Bijgewerkt op 09/10/2018
door Office de Tourisme des Baronnies en Drôme Provençale
Uw reisdagboek is leeg. Voeg hier plaatsen of evenementen toe om te downloaden.
Download mijn reisdagboek
legen