PressGroepen
Sportrecreatie

Wandelsport, Themaparcours / pad
26310 Barnave

Orienté est-ouest, le Serre de Corps qui domine Barnave a le bon goût d’offrir son adret marneux ensoleillé aux vignerons tandis que le charme du village opère à plein avec ses façades empierrées, ses ruelles et ses passages voûtés.

Prenez la ruelle qui part en face de l’entrée du restaurant l’Aubergerie. Elle longe une vieille bergerie puis un hangar récent et se transforme en chemin en dépassant la dernière maison du village. Après une courte descente, le chemin monte à l’assaut des pentes du Serre. Remarquez le cimetière protestant et ses deux cyprès à droite, au milieu des vignes. Après une petite montée, le large chemin d’exploitation tourne à droite, pour rester peu ou prou à niveau, alternant brièvement montées et descentes. Vous progressez entre les vignes avec, en ligne de mire, les 2758 m du Grand Ferrand, second sommet du massif du Dévoluy qui émerge des crêtes du haut Diois. Vous profitez de jolis points de vue sur le village ramassé au pied de la Montagne d’Aucelon puis, après une petite côte vous passez près d’un petit cabanon en partie ruiné. Peu après, quand le chemin tourne à droite remarquez le talus en marnes typiques du Diois, terrain d’élection de la vigne. Après une légère remontée, vous arrivez à un carrefour de chemins qui desservent différentes vignes. Prenez à droite celui qui descend droit dans la pente entre une haie et une vigne. Arrivé en bas du vallon, tournez à droite sur la piste qui traverse le ruisseau de Laye. La piste remonte le talus, tourne à gauche pour arriver sur le petit plateau où est implanté le village. A la route, tournez à droite pour regagner le village.

Aanvullende informatie

Toute l'année

Bijgewerkt op 11/08/2022
door Office de tourisme Cœur de Drôme - Pays de Crest et de Saillans
Uw reisdagboek is leeg. Voeg hier plaatsen of evenementen toe om te downloaden.