Press
Village de Saint-Michel-sur-Savasse
Marie Ange Guillot
Bezienswaardigheid en historisch monument

Village de Saint-Michel-sur-Savasse

Village de Saint-Michel-sur-Savasse
Mairie26750 Saint-Michel-sur-Savasse

Vanuit verschillende punten in Saint-Michel-sur-Savasse, met de typische indeling van talrijke dorpen in deze streek, hebt u een indrukwekkend uitzicht over de Vercors in het oosten, het dal van de Isère in het zuiden en de uitlopers van de hoogvlakte van de Ardèche in het westen.

La commune de Saint-Michel-sur-Savasse, située à 13 km de Romans, présente une topographie typique de cette région : une vallée principale, arrosée par la Savasse, et deux lignes de crêtes appelées "feytas", avec cultures et vergers en fond de vallée, prairies à flanc de collines et surfaces boisées sur les sommets. Ces "feytas" culminant à environ 500 m offrent des points de vue saisissants sur le massif du Vercors à l'est, la plaine de l'Isère au sud et les contreforts du plateau ardéchois à l'ouest.

Relativement proche de Romans (13 km.), Saint-Michel-sur-Savasse a su conserver une activité agricole dynamique centrée sur l'élevage bovin et la culture de la noix.

De nombreuses monnaies gallo-romaines du IIIème siècle furent découvertes sur le site de l’ancien village et près du château disparu de Garagnol. Peut-être était-ce là l’emplacement de la ville romaine de Ventia ou Solonium…

Au XIIème siècle, un prieuré bénédictin s’établit sur la rive gauche de la Savasse. Il n’en reste que quelques ruines envahies par la végétation. Le cimetière qui l’entourait fut abandonné en 1905. L’église Saint-Pierre-de-Sérans (XIIème siècle) fut détruite par les Autrichiens qui occupaient la région au début du XIXème siècle. D’après la légende, la cloche de cette église serait enterrée sous un chêne voisin.

A voir :

Eglise du XIIème siècle : Ruines et ancien cimetière.

Eglise du début du siècle surmontée d'une statue de l'archange saint Michel, patron de la paroisse.

La place du village est le point de départ de sentiers de randonnée.

opening

Van 01/01 tot en met 31/12, iedere dag.

media

Bijgewerkt op 05/08/2022
door Valence Romans Tourisme
Uw reisdagboek is leeg. Voeg hier plaatsen of evenementen toe om te downloaden.
Download mijn reisdagboek
legen