Culturelle

Balade culturelle en 2cv : Buis-les-Baronnies et les vieux villages

Par des petites routes jusqu'à Sainte-Jalle et sa superbe église romane Notre-Dame-de-Beauvert, avant de grimper au col d'Ey (718m). De là vers Buis-les-Baronnies et la vallée de l'Ouvèze. Le retour par Mirabel-aux-Baronnies, Villedieu et Vinsobres.

C'est au rythme des chemins de traverse et des petites routes que nous rejoindrons Sainte-Jalle et sa superbe église romane Notre-Dame-de-Beauvert, avant de grimper à 718 m au col d'Ey. De là, nous basculerons sur Buis-les-Baronnies et la vallée de l'Ouvèze, où vous découvrirez que beaucoup de villages se sont déplacés des hauteurs vers la vallée.
Nous préférerons circuler par les vieux villages (Propiac, Mérindol-les-Oliveirs, Faucon, Piégon) offrant de magnifiques vues sur les vergers, oliveraies et vignes de cette vallée. Quelques curiosités jalonnent cet itinéraire jusqu'à Mirabel-aux-Baronnies d'où, en direction de Villedieu, les coteaux s'aplanissent et les appellations de crus fleurissent.
Le passage par Vinsobres et son terroir viticole s'impose avant le retour sur Nyons par les chemins communaux et les abords de la montagne de Broche.

26110 Nyons
Ajouter au carnet de voyage
Période d'ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Forfait / engagement : à partir de 90 € (1 à 3 personnes).

Modes de paiement
  • Chèque
  • Espèces