Culturelle

Balade culturelle en 2cv : le tour d'Angèle

Faire le tour de la montagne d'Angèle, le point culminant du pays de Nyons avec ses 1606 m, nous permettra de découvrir la beauté sauvage de paysages vierges. Au retour la descente sur Saint-Ferréol par le passage des gorges de Trente-Pas.

La montagne d'Angèle est le point culminant du pays de Nyons avec ses 1606 mètres d'altitude au Merlu. En faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre nous permettra de découvrir la beauté sauvage de paysages vierges.
Départ de Nyons vers Les Pilles par la rive gauche de l'Eygues que nous traversons dans le village pour prendre la direction de Condorcet. Si la route est encore assez large jusqu'à Condorcet, elle va rapidement rétrécir le long du Bentrix pour parvenir à St-Ferréol-Trente-Pas, véritable point de départ au sud du périmètre d'Angèle.
Nous poursuivrons jusqu'à Chaudebonne où l'impression de cul-de-sac en arrivant au fond de la vallée, ne laisse pas imaginer la piste qui permet de s'évader vers le col de Chaudebonne dominant Villeperdrix et ses oliveraies et vergers en restanques. Pour garder de l'altitude, nous prendrons la direction de Léoux et du col de la Pertie. Cette partie du trajet offre de magnifiques perspectives sur la vallée de l'Eygues. Il n'est pas rare d'avoir la chance de pouvoir croiser chevreuils ou chamois présents sur Angèle.
La descente sur Saint-Ferréol nous impressionnera au passage des gorges de Trente-Pas. Le tour d'Angèle maintenant accompli, le retour sur Nyons sera plus direct en empruntant cette fois-ci la rive droite de l'Eygues avec, pour le plaisir, le passage sur le Pont Roman en point d'orgue de ce beau périple.

26110 Nyons
Ajouter au carnet de voyage
Période d'ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Forfait / engagement : à partir de 90 € (1 à 3 personnes).


90 € pour 1, 2 ou 3 personnes.

Services
  • Animaux acceptés