Cultural

Drumming

Le novateur ensemble LINKS invite à redécouvrir Drumming, partition majeure de Steve Reich, et œuvre emblématique de la musique minimaliste américaine.

Constitué de musiciens, d’artistes visuels et de scénographes, l’ensemble français LINKS élabore des formats singuliers de concerts au croisement de plusieurs disciplines, en travaillant à partir d’œuvres emblématiques du XXe siècle ou de créations d’aujourd’hui. Fondé et dirigé par Rémi et Laurent Durupt, l’ensemble développe une relation particulièrement féconde avec la musique de Steve Reich, lui-même percussionniste, et qui a donc beaucoup écrit pour cette famille d’instruments.
Drumming fut composé en 1971 suite à un voyage du compositeur au Ghana où il s’est rendu pour parfaire sa connaissance des percussions africaines, et met à l’honneur 9 percussions - bongos, marimbas et gloc-kenspiel, mais également les voix et le piccolo. La pièce marque une étape importante dans le travail du compositeur américain, et pose les bases d’une musique pulsée, qui vous donnera probablement envie de vous lever de votre siège, et de venir approcher sur scène découvrir les musiciens en train de jouer !
Le concert est également filmé et diffusé en temps réel pour permettre une immersion sensorielle élargie. Une véritable expérience d’écoute et de regard, qui donne une résonance inédite à la partition de Steve Reich.

Lux 2.0 scène nationale
36, Boulevard Général De Gaulle
26000 Valence
Add to travel book

Booking

Direct, Lux scène nationale
Opening times

Tuesday 24 March 2020 at 8 pm.

Prices

Prices not available.