La route de l’histoire du Vercors

Bons plans

Audacieuses, spectaculaires et chargées d’histoire, les routes du Vercors, construites au début du siècle dernier doivent leur célébrité à leurs tracés impressionnants. Cascades, corniches, surplombs et encorbellements.

Au départ de Villard-de-Lans, prendre en direction de Valence la D531 et descendre les gorges de la Bourne sur une dizaine de kilomètres, au pont de la Goule Noire, tourner à gauche et prendre la D103 (incursion dans le département de la Drôme) en direction du col du Rousset. Passer par St-Julien et St-Martin-en-Vercors, admirer au passage la Vierge du Vercors accrochée à flanc de falaise. 2 kilomètres après St-Martin-en-Vercors, prendre à gauche toujours sur la D103 en direction de Saint-Agnan-en-Vercors, le village du Rousset et entreprendre la montée jusqu’au col du Rousset. Arrivé au col, la traversée du tunnel est fortement conseillée pour découvrir le magnifique panorama sur le Diois et la Drôme provençale. Revenir sur ses pas et 300 m après la descente du col, prendre à gauche la route du retour par le col de St-Alexis en direction de Vassieux-en-Vercors, la Chapelle-en- Vercors, les Barraques-en-Vercors, laisser sur la gauche la route des Grands Goulets et prendre la direction de Villard-de-Lans par St-Martin-en - Vercors, St-Julien-en-Vercors et la longue et agréable montée des Gorges de la Bourne.

38250 Villard-de-Lans
Ajouter au carnet de voyage
Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Gratuit

Bons plans

Un arrêt s’impose au pont de la Goule Noire pour observer l’importante résurgence des eaux du Plateau d’Autrans et de Méaudre.