Historic site and monument

Maison de la Tour du Pin Montauban

This mansion looks overlooks the street with its imposing façade where 7 sculpted heads that represent the 7 Deadly Sins. A former residence of the town governors, it now belongs to both the town hall and private persons.

La Tour du Pin Montauban (1750-1810) était marquis de Soyans et gouverneur de Crest.
L'édifice, appelé aussi "Maison de l'asile maternel", fut une école maternelle jusqu'en 1977, puis il abrita des services sociaux-culturels.
La façade Rue de la République, reconstruite sous Louis XV (au cours du XVIIIème siècle), est sculptée de sept têtes représentant les sept pêchés capitaux (balustres en fer forgé) L'intérieur es resté du XVIIème siècle.

14, rue de la République
26400 Crest
Add to travel book