Cultural

Syndrome U

Dans la saison des Spectacles de Romans Scènes.
Théâtre

Une pièce écrite et mise en scène par Julien Guyomard - Compagnie Scena Nostra.

Une fiction au service du réel et l'art du dialogue au service des acteurs : jubilatoire !
On travaille a minima. Tout est gratuit à l’exception des divertissements. Dans le monde de Syndrome U, l’administration du pays est prise en charge par « la Masse », un système informatique. Ce dispositif se charge de recueillir directement les opinions dans l’esprit de chaque citoyen. La pièce commence le jour où la Masse déclenche un protocole inédit : l’homme politique parfaitement représentatif de la pensée majoritaire va naître et s’incarner. Mais ce jour-là, un autre événement, tout aussi inédit se produit : un citoyen, arrache délibérément la puce qui le relie au système…

Syndrome U (pour Utopie) est une pièce d’anticipation à 5 personnages qui n’exclut aucune hypothèse politique. Fût-elle optimiste.

Avec : Damien Houssier, Éric Jovencel, Richard Sandra, Renaud Triffault, Élodie Vom Hofe / Scénographie, vidéo, collaboration à la mise en scène : Michaël Dusautoy / Création lumière et régie générale : Alexandre Dujardin / Création et régie son : Thomas Watteau / Costumes et accessoires : Clémence Kazemi
Production Compagnie Scena Nostra ; La Comédie de Valence, CDN Drôme-Ardèche

Théâtre des Cordeliers
Théâtre des Cordeliers
Place Jules Nadi
26100 Romans-sur-Isère
Add to travel book
Opening times

Friday 22 November 2019 at 8 pm.

Prices

Reduced price: 11 to 15 €, Adult: 14 to 20 €.