PressAls Gruppe
Escarpin Girafe- Stéphane Couvé-Bonnaire
Baptiste Beaudet - Instagram : @bapt_ou
Historische Anlage und Denkmal

Escarpin Girafe- Stéphane Couvé-Bonnaire

Escarpin Girafe- Stéphane Couvé-Bonnaire
Carrefour de l'Europe26100 Romans-sur-Isère

Le musée de la chaussure hors les murs. Inspirée de modèles emblématiques exposées au musée de la Chaussure, ces œuvres rendent hommage à la créativité et à la technique de grands chausseurs, tels que Roger Vivier, Stephane Kelian ou Charles Jourdan...

Jean-Luc Tamisier et Sylvie Favel, mandatés par la Ville, sont à l'origine de cette scénographie urbaine et du design des soclages.

Escarpin en veau velours peint à la main en un dégradé de tâches. Double talon en bois sculpté, en forme de pattes arrière de girafe recouvert et peint de la même manière. Cet escarpin est inspiré de la création de Stéphane Couvé- Bonnaire.

Cet étonnant escarpin intrigue intrigue par sa référence au monde animal. Son créateur, Stéphane Couvé-Bonnaire, alors jeune étudiant, participe, en 1995, au concours "exercice de style" organisé par la fédération Française de la Chaussure. Ce concours stimule la créativité et révèle de jeunes créateurs. Il imagine et réalise ce talon qui évoque les pattes arrière d'une girafe et fait sensation. Il remporte le 1er prix. Acquis par les amis du musée et conservé au musée de la chaussure, ce modèle s'accompagne d'un escarpin zèbre dans le même esprit. Les talons sont en bois sculpté et l'effet pelage entièrement peint à la main. Entre rêve et réalité, ses créations très remarquées fascinent et surprennent.

Dimension sans socle de la version monumentale: L.2,75 X H.200m X I.0,95m

Zusätzliche Informationen

Gesprochene Sprachen
  • Französisch
Mehr sehen

Öffnung

Ganzjährig, täglich.

Preise

Freier Zugang.

Aktualisiert am 19/05/2023
durch Valence Romans Tourisme
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.
Laden Sie mein Reisetagebuch herunter
leer