Publié le

Fête médiévale de Crest

"Voyages extraordinaires ", thème de  cette 13ème  édition du 19 au 20 mai 2018. Cavaliers, gentes dames et damoiseaux, chevaliers et écuyers, bienvenue dans les rues de la cité de Crest sous la coupe protectrice du plus haut donjon de France. Le spectacle sera une nouvelle fois au rendez-vous.
Laissez-vous entrainer  sur les routes de la soie, des épices, des encens... avec Marco Polo ou Sinbad le Marin. Un parfum d’exotisme qui sera notamment incarné par la présence de dromadaires dans les rues !

La Fête médiévale accueillera également un des plus grands marchés médiévaux de Rhône-Alpes au coeur de la ville (50 exposants d’art), de nombreux spectacles gratuits et camps de vie mis en scène à travers tout le centre ancien (tournois de cavalerie, lanceurs de drapeaux, troupes combattantes, groupes musicaux...), une grande soirée festive le samedi : le banquet puis la descente en flambeaux seront suivis d’un spectacle pyrotechnique .Enfin, un grand  final  le dimanche avec le défilé de la caravane impériale.
Pour  que la fête soit totale, libre à chacun de venir costumé !

télécharger le programme