ProPresse
Waouh!

Le top des spots nature

Du Vercors à la Provence, dépaysement et activités garantis sans ( presque) aucune émission de Co2

chute d'eau et tuf à Omblèze
L.Pascale-ladrometourisme

Cascade de tuf à Omblèze

Vallon de la Jarjatte
L.Pascale-ladrometourisme

Vallon de la Jarlatte

grande cascade de la Druize dans le Vercors
L.Pascale-ladrometourisme

Cascade de la Druise

Randonneur sur le plateau d'Ambel dans le Vercors
L.Pascale-ladrometourisme

Plateau d'Ambel

Falaise d'Ansage dans le Vercors, haut lieu d'escalade
L.Pascale-ladrometourisme

Falaise D'Ansage

/5

Des sites époustouflants

On est toujours dans le Parc naturel  régional du Vercors. Les gorges d’Omblèze, avec ses cascades ruisselantes sur les blocs de tuf (celle de la Druise atteint les 72 mètres) et sa végétation dense, vous plonge dans une atmosphère de forêt tropicale. Les randonneurs se font  alors explorateurs, particulièrement l’été où l’ombrage et la fraîcheur sont très recherchés. Les fans d’escalade eux jubilent à l’assaut des falaises de calcaire (celle d’Ansage est la plus convoitée). Randonnée et grimpe sont aussi au programme des visiteurs du Cirque D’Archiane, cirque naturel de montagne, haut lieu de minéralité, et porte d’entrée de la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. C’est aussi le cas du vallon de Combeau  qui offre une vue saisissante sur le Mont Aiguille et le Grand Veymont (point culminant du massif du Vercors).  Sur le Plateau D’Ambel  ou dans le vallon de la Jarjatte, les randos se font en cinémascope. Les vastes prairies d’ alpages d’Ambel  règnent en majesté  au-dessus du Diois  alors qu’à la Jarjatte, elles se nichent telles un joyau dans un écrin de hautes falaises et d’aiguilles acérées d’une fascinante beauté.

Canoë sur la rivière Drôme
L.Pascale-ladrometourisme

Canoë sur la Drôme

Pratiquant de via ferrata
L.Pascale-ladrometourisme

Via ferrata

Méandres de la rivière Drôme avec en toile de fond les Trois Becs
L.Pascale-ladrometourisme
Cyclistes traversant des champs de lavande dans les Baronnies
L.Pascale-ladrometourisme

Cyclo dans les lavandes

parapentiste à la tombée du jour

Parapente

/5

Côté sud

En descendant vers le sud, passée la rivière Drôme et ses eaux turquoises  seulement troublée par les remous des canoës multicolores  qui la titillent, se dresse le vaisseau amiral des spots nature de la Drôme : la forêt de Saoû. Ancrée dans son synclinal perché, un des plus beaux d’Europe, c’est le  paradis des randonneurs du dimanche ou des plus sportifs qui  partent à la conquête du massif des Trois Becs. Amis grimpeurs, une fois de plus vous allez être à la fête car le site totalise près de 750  voies d’escalade pour tous niveaux. Et si vous êtes insatiables, cap sur Buis-les- Baronnies aux portes de la Provence, également réputée pour ses via ferrata. Et pour ceux qui regardent tout ça de haut, nul doute que l’aire d’envol de Séderon, toute parfumée des champs de lavande environnants (ou celle du Col des Limouches  au cœur du Vercors )sauront ravir les âmes des parapentistes.

Panorama sur la crète de Jiboui dans le Vercors et randonneur
L.Pascale-ladrometourisme

Crête de Jiboui

©crespeau

VTT de descente

luge sur rail au col de rousset
©Crespeau

luge sur rail

©Crespeau

trottin'herbe

Aline Robles

ski-nordique

L-Pascale-ladrometourisme

Activité musher

/6

Col de Rousset, Font d’Urle-Chaud Clapier, Vassieux-en-Vercors, Grand-Echaillon, Herbouilly, Lus-la-Jarjatte, Valdrôme : les stations de la Drôme,  une montagne d’activités

Au cœur du Parc naturel régional du Vercors, les espaces infinis des stations de la Drôme offrent un décor grandiose à la pratique d’un  bon nombre d’activités sportives ou ludiques dans un environnement préservé où règne l’esprit de famille.
L’hiver, les paysages prennent un petit air du Grand Nord ou du Canada. Preuve en est la multitude d’activités nordiques proposées : traineaux à chiens, randonnée raquettes, ski de fond, biathlon, ski-jöring et le fat-bike. Le ski alpin n’est pas en reste et les domaines, à taille humaine, se prêtent aussi bien aux premiers virages en famille qu’aux descentes plus audacieuses.
Le + côté fun : testez la luge  sur rail  4 saisons au Col de Rousset.
L’été, entre Vercors et Diois, non seulement on échappe à la canicule mais on s’amuse aussi beaucoup dans un havre de fraîcheur. A prix attractifs et spécialement étudiés pour les familles, éclatez-vous en trottinette de descente, dévalkart, VTT de descente, tyrolienne, drop bag ou cani-rando  et luge sur rail.

 

Découvrez les webcams des stations : Font d’Urle, Col du Rousset, La Jarjatte

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider