ProPresseEn groupe
Aller plus loin

Grandes itinérances

A pied, à VTT ou à cheval, découvrez la Drôme en immersion totale sur le chemin des grandes itinérances. De l'émouvant GR" sur les pas des Huguenots" à la nature sauvage et préservée de la Grande Traversée du Vercors, en passant par les Tours de Pays de la Drôme des Collines ou du pays des Baronnies, à chacun sa route.

randonneur sur les hauts plateaux du Vercors
L.PASCALE-ladrometourisme

A pied

Partir en  randonnée itinérante dans la Drôme , c’est se donner le temps de découvrir chaque variante de paysage, chaque senteur, et de jouer à fond la carte de la déconnexion.
A côté des GR  et des GRP,  deux itinéraires spécifiques s’offrent à vous.

Le premier  est le  sentier européen de randonnée Sur les Pas des Huguenots   long de 1600 km, part du Musée du Protestantisme dauphinois du Poët-Laval pour se terminer à Bad Kalrshafen dans le Land de la Hesse au centre de l’Allemagne. Il suit le tracé historique de l’exil des Huguenots vers la Suisse et l’Allemagne après la révocation de l’édit de Nantes (1685-1690). Il  traverse la Drôme sur 58 km et depuis 2015, la portion française est homologuée GR965

Le second est la Grande Traversée du Vercors  pour les amoureux de grands espaces vierges et de nature sauvage.

 

deux VTT devant la gare des ramières
L.Pascale-ladrometourisme

A VTT

La Drôme est le  paradis des vététistes avec  3500 km de circuits du nord au sud de son territoire. Chaque chemin, chaque sentier révèle la diversité des reliefs et des paysages.
Le Tour de Pays VTT de la Drôme des Collines vous séduira par ses douces ondulations noyées dans un camaïeu de vert, ses chemins bordées de murs en galet, les pauses à l’ombre des noyers  et son étape très gourmande à Tain-L’Hermitage (cité du chocolat Valrhona  et nombreuses caves).

Quant au Tour de Pays VTT  des Baronnies en Drôme provençale, c’est tout le sud qui s’offre à vous entre  oliveraies , champs de lavande, plantes aromatiques et toute la minéralité sauvage du Parc naturel régional des Baronnies provençales.

  1. A savoir : Il existe également une
    variante  vélo du sentier  Sur les pas des Huguenots

Le bon plan : pour les étapes de vos itinéraires , pensez aux  Cyclo camp(ing) et à tous les prestataires labélisés Accueil Vélo .

 

 

Balade à cheval dans les champs de lavande la Drôme
L.Pascale-ladrometourisme

A cheval

En liberté ou avec un accompagnateur, chevauchez la Drôme sur 2500 km de sentiers  balisés. C’est une véritable Destination équestre 

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider