ProPresse
Flânerie...

Villes et villages

Sensible et résistante, la Drôme fait de son histoire un gage d’avenir. Entre villes et villages, elle unit passé et présent en mêlant charme de l’ancien et audace de la modernité. Patrimoine, lieux de culture et d’activités, places et terrasses ombragées, déclinez l’art de vivre à la drômoise.

Se prélasser et admirer le Kiosque Peynet à Valence, Ville-Préfecture de la Drôme

Des villes à taille humaine

Valence, bien sûr mais aussi Romans,  Montélimar, Crest, Die et Nyons. Voici les 5 grandes viles drômoises à visiter car elles ont beaucoup de secrets à partager avec vous et chacune est fière de ses richesses : le Suisse, le Kiosque Peynet, le Port de l'Epervière pour Valence, la chaussure et la "capitale" du Made in france pour Romans,   le nougat, le château des Adhémar pour Montélimar, le plus haut donjon de France pour Crest, la pétillante Clairette pour Die sans oublier le pont Roman et les oliveraies de Nyons.

Les 6 principales villes de la Drôme

Village de Mirmande, Plus Beau village de France dans la Drôme

Les Plus Beaux Villages de France

Partez à la découverte du charme fou des 5 Plus Beaux Villages de France présents dans la Drôme : Grignan, Le Poët-Laval, La Garde-Adhémar, Mirmande, Montbrun-les-Bains et soyez séduits par ses villages perchés clairsemés sur l'ensemble du territoire, entre Diois, Vallée de la Drôme et Drôme provençale.

Les Plus Beaux Villages de France

Village perché de Venterol en Drôme provençale

Les villages perchés

A lépoque médiévale, les fortifications se sont établies sur ces hauteurs, certes modestes, mais suffisantes pour voir et être vues. Pendant longtemps les historiens ont attribué ces villages perchés à la nécessité de se défendre contre les Sarrasins… mais il n'en était rien. Découvrez leurs histoires et la liste de ces villages plein de charme, appelant au farniente et à l'art de vivre à la drômoise !

Les villages perchés

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider