ProPresse
Wahou...

Les Plus Beaux Villages de France

La Drôme possède de très beaux villages, plein de charme et de vie. Parmi ces villages tous plus typiques les uns que les autres, cinq sont fiers d’arborer le prestigieux label "Les Plus Beaux Villages de France" : Grignan, le Poët-Laval, La Garde-Adhémar, Mirmande et Montbrun-les-Bains. Découvrez ces 5 villages qui ont tous leurs spécificités : Grignan et la Marquise de Sévigné, le Poët-Laval et sa commanderie, La Garde-Adhémar et son jardin aux herbes, Mirmande et ses artistes, Montbrun-les-Bains, station thermale.

Grignan, Plus beau village de France, vu des jardins à la française

 

 

Dernier rentré dans le  club prestigieux des Plus Beaux Villages de France, Grignan est indissociable de son château, le plus grand édifice de la Renaissance du sud-est de la France, rendu célèbre par la correspondance de Madame de Sévigné (qui y séjourna au XVIIe siècle).

Grignan et sa marquise

La Garde Adhémar, Plus beau village de France dans la Drôme, vu du jardin aux herbes

 

 

Du haut de son éperon calcaire, le village de La Garde-Adhémar en Drôme Provençale  a gardé de sa structure médiévale, remparts, vestiges du château et anciennes demeures. Il offre un point de vue imprenable sur la vallée du Rhône et les monts du Vivarais.

La Garde-Adhémar en sentinelle

La commanderie au Poët-Laval, Plus Beau village de France dans la Drôme

 

 

Le village fortifié du Poët-Laval, dominé par son imposant donjon médiéval, porte la double empreinte de l'ordre des Hospitaliers de Jérusalem et de l'histoire du protestantisme dauphinois.

Le Poët-Laval et ses chevaliers

Village de Mirmande, Plus Beau village de France dans la Drôme

 

Niché dans la vallée de la Drôme et entouré de vergers, le village perché de Mirmande offre à ses visiteurs le charme de ses vieilles pierres et la découverte de nombreuses galeries et artisans d'art qui s'y sont installés.

Mirmande la bucolique

Spa aux Thermes de Montbrun-les-Bains, Plus Beau village de France, avec vue sur le Mont Ventoux

 

Montbrun-les- Bains, au pays de Jean Giono, entre les ancestrales Baronnies et le Mont-Ventoux, est un magnifique village perché où  sources, fontaines et vieilles pierres rivalisent de charme.

Montbrun-les-Bains et ses eaux bienfaitrices

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider