ProPresse

Grignan, un des "Plus Beaux Villages de France" de la Drôme

Dernier rentré dans le club prestigieux des Plus Beaux Villages de France, Grignan est indissociable de son château, le plus grand édifice de la Renaissance du sud-est de la France, rendu célèbre par la correspondance de Madame de Sévigné (qui y séjourna au XVIIe siècle).

Grignan, Plus beau village de France, vu des jardins à la française
L.Pascale-ladrometourisme

Grignan est un véritable concentré d’art de vivre : chambres d’hôtes et hôtels de charme, tables gourmandes (un restaurant étoilé : le Clair de la Plume ), bons vins (AOC Grignan-lesAdhémar), Colophon -un atelier musée du livre et de la Typographie pour les amoureux des belles lettres et de l’écriture. Sur les pas de la Marquise de Sévigné, il faut déambuler le long des petites ruelles fleuries de roses anciennes pour monter jusqu’au château, pousser les portes de ces vieilles demeures de pierres et découvrir des trésors, se rafraîchir au bord du lavoir et s’enivrer du parfum des lavandes.
Une riche programmation culturelle fait vivre le village avec tout particulièrement, en été, les célèbres » Fêtes Nocturnes du Château « et le Festival de la Correspondance.

Préparez votre séjour à Grignan

A voir, à faire à Grignan

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider